us berry athlétisme (bourges)

Tous les indicateurs au vert à l'issue d'une saison hivernale de haut vol

L'US Berry Athlétisme peut être satisfaite du bilan de sa saison hivernale 2013/2014, la progression étant évidente dans de nombreux domaines.

• augmentation du nombre de licenciés de plus de 20% (263 à 319)
  • progression dans le classement des clubs de 3 places au niveau régional et de 18 places au niveau national (130ème)
  • record du nombre de titres (22) et de podiums totaux (41) aux départementaux de cross - très loin devant tous les autres clubs du Cher
  • 2ème club de la Ligue en nombre de podiums (7) aux régionaux de cross derrière l'AJBO et à égalité avec l'ASFAS
  • des benjamins et minimes très performants : 2 titres et 9 podiums aux régionaux individuels minimes (club le plus "podiumé" avec l'ACLAM et l'ECOCJF) et 3 podiums dans 3 catégories sur 4 aux régionaux de triathlon (Lucie FOUCAT 3ème en BEF, Alice MOINDROT 1ère en MIF et Thomas DELHOMME 2ème en MIM)
  • de très nombreux records du Cher : Gauvain GUILLON-ROMARIN perche MIM salle et plein air avec 4m31 (également record de Ligue), Robin CHARLES perche CJES salle et plein air avec 4m65, Hugo TRÉHONDAT 1500 m CAM salle en 4'19"68, Clément FOUCAT 1000 m MIM salle en 2'51"98 et 1000 m CJ salle en 2'45"88, Jénipher CONTOIS 1000 m MCJES salle en 3'04"87, Alice MOINDROT 50 m haies MIF salle en 7"89, Clément FOUCAT heptathlon CAM salle avec 4599 pts, Alice MOINDROT triathlon MIF salle avec 120 pts
  • 7 qualifiés pour les France : Anna SYTY (cadette), Sarah MASSICOT (cross court), Sabrina GODARD-MONMARTEAU (cross long) et Christophe TESSIOT (vétéran) pour les France de cross au Pontet, Clément FOUCAT (heptathlon CAM) pour les France d'épreuves combinées en salle à Lyon, Gauvain GUILLON-ROMARIN et Robin CHARLES (perche CAM) pour les France cadets juniors en salle à Val-de-Reuil. Et on peut même rajouter les 11 qualifiés pour les France de 10 km qui auront lieu à Valenciennes le 13 avril (Géraldine CAU, Agnès DELEUME, Sabrina GODARD-MONMARTEAU, Nelly TISSERAND, Alain GAMARD, Jean-Jacques GAMARD, Khada GHORZI, Christophe TESSIOT, Grégory GILANT, Patrick RIBEIRO et Eric TINAT)

Et une école d'athlétisme toujours très performante avec une participation nombreuse et de qualité aux animations organisées dans le département. Difficile de faire beaucoup mieux ! Il reste à confirmer ces excellents résultats par une saison estivale aussi réussie. Les interclubs, au mois de mai, devront également être l'un des révélateurs de la progression de l'US Berry par la réussite espérée de la montée en Nationale 2. C'est bien évidemment l'objectif principal de cette deuxième partie de saison.

• Calendrier

Mécénat