Présentation de la saison 2019-2020

Ouverture d'une nouvelle saison : on pourrait laisser faire le temps et attendre que les choses se passent. On préfère annoncer la couleur et d'ores et déjà vous présenter les initiatives et les projets du club pour 2019/2020.

L'US Berry Athlétisme sera rapidement sur le pont avec l'organisation de la Ronde des Marais (8 septembre). Les licenciés du club sont évidemment invités pour cette course.

On pourra ensuite les encourager sur nombre de courses locales à l'automne (trail de Quincy, trail d'Avord, foulées de Bourges, tour du Lac, etc.)

Grâce aux performances de la saison précédente, on se tournera aussi vers les France de semi-marathon à Vannes où seront présents Catherine Mary, Cédric Lucasseau et Christophe Tessiot.
Sabrina Godard Monmarteau s'alignera sur les France de 100 kms à Amiens et on sait déjà que plusieurs athlètes sont qualifiables et seront présents aux France de 10 kms à Canet en Roussillon.

Pour les Cadets/Juniors/Espoirs, les Interclubs Jeunes seront au programme en cette fin de saison estivale.
Pour les Benjamins/Minimes, l’Equip’Athlé aura encore une place importante dans le calendrier.

Viendra ensuite la saison des cross. Départementaux à St Amand, régionaux à Châteauroux et Pré-France à Avord, tout est réuni pour construire ensemble un beau projet sportif sans avoir les contraintes de longs déplacements.

Pour accompagner le développement du club, l'US Berry Athlétisme a fait le choix de la professionnalisation. Melvin Fournier rejoint ainsi le club pour les actions de développement. L’occasion d’ouvrir, notamment pour les plus jeunes (Eveils Athlétiques et Poussins), de nouveaux lieux de pratique : en plus du stade A. Depège et de la Chapelle St Ursin, le club proposera désormais un créneau au stade Yves du Manoir.

Comme la préparation est primordiale pour le résultat, de nombreux stages seront proposés tout au long de la saison (stages ouverts à tous, licenciés au club ou extérieurs). Stage de reprise et stage spécifique trail ont été organisés fin août, des stages « cross » ou « interclubs » seront proposés lors de cette année, sans oublier le stage club à St Jean de Mont (lieu à confirmer à cette date)

Des animations Marche Nordique seront également proposées sur cette fin d’année 2019.

Enfin, une offre textile répondant à tous les profils de pratique devrait être proposée très prochainement.

Piste ? Hors stade ? Trail ? Marche nordique ?
Performance ? Loisir ? Santé ? Sport sur ordonnance ?
Qu’importe la discipline et le mode de pratique souhaités, nous pouvons vous accompagner.

Pour des infos supplémentaires, vous pouvez nous poster un message sur https://www.facebook.com/usberry.athle ou nous adresser un mail sur usberryathle@gmail.com

Bonne saison à tous