Le sport et moi

Pour Jenipher Contois, le travail finit toujours par sourire

Jenipher Contois. © Olivier MARTIN
Mieux connaître les acteurs du sport dans le département en leur posant, à tous, les huit mêmes questions. Tel est l'objectif de notre nouvelle rubrique « le sport et moi ». Ce mercredi, place à l'athlète Jenipher Contois (US Berry).

Mon premier souvenir sportif

« Le Festival olympique de la jeunesse européenne, c’était ma première sélection en équipe de France et puis c’était un événement assez grandiose. C’était comme aux Jeux olympiques. Forcément, ça m’a marqué. J’étais confrontée à d’autres pays, d’autres cultures. A quinze, seize ans, je découvrais un autre monde. »

Mon meilleur souvenir sportif

« Il y en a quand même pas mal au final (rires) ! Je dirais mon titre de championne de France en juniors à Bondoufle (Essonne). Ca faisait plusieurs années que je faisais deuxième ou troisième. C’était la concrétisation de toutes ces années de travail. Ca marquait un peu le coup, puisque toutes les concurrentes étaient là. J’avais le sentiment d’avoir achevé la saison comme je le devais. Je la finissais sans regret, avec le sentiment que tout ce que je devais faire, je l’avais accompli. Partir en vacances apaisée, c’est important. »