Interrégionaux CJE à Tours - 4 athlètes, 5 podiums. C'est ce qui s'appelle optimiser !
8 Juillet 2007 - Gilles Combemorel

La délégation usbéiste, aux inter CJE à Tours, était l'une des plus faible en nombre de ces dernières années. Mais la qualité était au rendez-vous, puisque nos quatre athlètes présents sont tous revenus médaillés de leur déplacement.

Honneur, tout d'abord, à Marvin Couturier qui a dominé son 5000 m marche cadets (27'24"68), pour décrocher un titre bien mérité. Mais que ce fut dur au niveau de la technique. Marvin a pris deux cartons justifiés et on a craint qu'il ne puisse aller au bout. Avec une tout autre opposition aux France, Marvin devrait marcher plus en rythme et éviter ainsi de se mettre en difficulté.

Médaille d'argent pour Célia Combemorel sur le 400 m espoirs (60"10). Après avoir disputé son dernier 400 m lors des France en salle au mois de février, Célia ne savait pas bien où elle en était après ce long arrêt pour blessure. Elle a vu qu'il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour revenir à son meilleur niveau. Une 2ème place dans ces conditions est déjà fort méritoire.

Alban-Damien Frey nous a épatés. Deux médailles de bronze, au poids et au disque  juniors, avec deux records personnels à la clé (13m43 et 37m00). C'est ce qui s'appelle arriver en forme au bon moment. Petite déception pour Alban, qui avec ses 13m43 au poids rate les minima E pour les France de 7 petits centimètres !...

Sabine Couet s'est fait souffler la 2ème place du poids cadettes au dernier essai (11m68). Médaille de bronze donc pour Sabine, qui ne l'oublions pas, n'a recommencé à lancer qu'aux interclubs, après un long arrêt suite à un accident.

Un très bon bilan, donc, pour ces interrégionaux où nous rajoutons 5 médailles aux 3 obtenues lors des inter minimes et à celle décrochée par Sébastien Laurenson aux inters seniors. Soit 9 podiums pour l'USB aux interrégionaux. Que du bonheur !