Retour sur les interclubs - Un résultat magnifique grâce à la mobilisation de tous, à peine terni par les regrets d'une montée en N2 ratée pour... 67 points
Il est vrai que ça s'est joué à rien du tout (une blessure de moins, un abandon de moins ou même une disqualification de moins), mais la satisfaction l'emporte sur le déception. Avec une équipe complète au départ, les athlètes du club ont démontré que les interclubs sont toujours mobilisateurs à l'US Berry. En totalisant 37.380 points (total record en valeur relative) nous avons prouvé que nous avions le niveau pour monter en N2. Alors, bien sûr, on pourra toujours penser que sans la blessure d'Adrien Passagne, sur 400 m haies (il était parti pour une super performance à 800/900 pts) ou celle de Steven Louis-dit-Champain à l'échauffement du 3000 m steeple (plus de 700 pts encore perdus), on aurait facilement obtenu l'accession. Mais ces pépins, tout comme les disqualifications et les abandons, font partie des aléas des interclubs. Nous n'avons pas été les seuls à en être affectés. Il faut juste espérer que nos deux athlètes se rétablirons le plus rapidement possible. La suite de leur saison est déjà compromise, et ça, c'est plus important que les quelques points virtuels envolés... L'essentiel à retenir de cette journée, est la formidable mobilisation de l'ensemble des athlètes du club. Il ne manquait personne à l'appel et grâce au "sacrifice" de certains, nous avons pu aligner une équipe complète.
Que vous en soyez tous ici remerciés !
Si tous doivent être englobés dans ces félicitations, une mention spéciale doit être accordée à Théophile Legrand et Florian Duby qui ont accepté dans la semaine, de s'aligner sur 110 m haies... Et on n'oubliera pas non plus ceux qui nous ont permis de "boucher les trous", Maryline Plée, Maelys Apied, Camille Chevalier, Valérie Barbosa, Hubert Groud, Sébastien Marboeuf, Frédéric Sierra, Elisa Darracq, Julie Loeillet,etc... et tous ceux qui ont glissé d'une épreuve à une autre, enfin tout le monde, en fait !!!
Au niveau des performances individuelles, c'est Sabrina Godard -Monmarteau qui réalise le top points (862) avec 4'46"79 au 1500 mètres. Ce qui, compte tenu des circonstances, est tout à fait remarquable. Juste derrière, l'étonnante Vanessa Amar totalise 804 pts sur 400 m haies en 68"89 et une perf N3 au javelot avec un jet à 43m73 (775 pts). A noter que le relais 4 fois 100 mètres masculin réalise le meilleur temps d'un relais interclub depuis 2004. Et on citera aussi Anne-Lise Gilbert au 3000 m marche mais aussi avec une belle perf en longueur, Daniel Madi Souffou au javelot, Agnès Livebardon qui se classe N4 à la perche et le désormais moins surprenant mais de plus en plus efficace Frédéric Galichon au 5000 m marche. Enfin, beaucoup seraient à citer et vous trouverez dans le tableau, ci-joint, le détail des performances classées par valeur de points.
37.380 pts pour 70 perfs réalisées (sur 74 possibles). A noter que le record absolu 37.493 pts, réalisé au 1er tour de 2010 comptabilisait les points (1.055) du 3000 m masculins, épreuve supprimée depuis. C'est donc un record de points établi avec la nouvelle grille d'épreuves et c'est le meilleur total en valeur relative, réalisé depuis plus de 30 ans.
20.641 pts pour les féminines (le record de points pour une équipe féminine - ancien 18.105 pts en 2005)
16.739 pts pour les masculins (1.055 pts perdus avec la suppression du 3000 m depuis l'an dernier et plus de 2000 pts perdus sur les incidents de la compétition).
534 points de moyenne par performance (c'est également la meilleure moyenne - avec cette moyenne sur les 74 perfs possibles le titre interrégional nous serait revenu avec un total (tout à fait réalisable, puisque sur nos 4 zéros, on perd environ 2.200 pts) de 39.516 pts)
2 perfs de niveau National
4 perfs de niveau Interrégional
28 perfs de niveau Régional
les Réactions (1)
Jean-Bernard MOINDROT - 22/05 (22h21)
Bravo à toutes et à tous, vous nous avez fait passé une superbe journée.
Rendez vous très bientôt pour de nouvelles aventures et rapidement en N2..... Chapeau bas.
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.