www.athle.fr
Accueil
us berry athlétisme (bourges)
Actualités
Trail de Sancerre, une belle cuvée
Commentez cette actualité
20 Juin 2024 - Eric Tinat
Trail de Sancerre, une belle cuvée

Avec une petite quarantaine de représentants, l’US Berry Athlétisme était bien représentée sur les différentes courses du trail de Sancerre. Le résultat d’ensemble est excellent avec de nombreux podiums en scratch et par catégorie d’âge

Avec plus de 700 partants, la course reine des 35km (1 100m de D+) a bien sûr attiré les spécialistes. Inscrite cette année comme manche du TTN, le plateau était particulièrement relevé. Greg Gilant qui découvrait le trail et la distance a fait très fort en se classant 43ème et en moins de 3h ! Laurent Brouard avait de quoi avoir le sourire à l'arrivée... 3ème M4. Son collègue d'entrainement Dorian Royère, plus habitué aux ultras le suit à moins de 5'.  Guillaume Lemasson, sur sa lancée de ses précédentes courses (16ème à Menetou) continue les bonnes performances. Eric Tinat réalise une bonne course et se classe, comme l’an passé 2ème M5. Gaétan Aurat, dont la préparation a été perturbée par une opération du genou a manqué un peu de foncier et a fait preuve de beaucoup de courage dans les derniers kilomètres. Reynald Doumet et Benoit Bonnet terminent ensemble au terme d’une course bien menée. Julien Bielinski découvrait ce format.  Parti prudemment, il fait bien mieux que son objectif (<4h). Reste à confirmer en mettant plus souvent le dossard, mais il s'en est bien sorti.


Super perf de Marie Tichit qui réalise un temps canon : 15' gagnées sur l’an passé et termine 2ème M3. Classé dans le premier tiers du peloton, Fred Brinas, est lui aussi satisfait de son résultat. 
Jerome Cornebise et Yannick Buillet sont partis pour partager leur course. Jérôme pour le plaisir et Yannick en préparation pour l'Echappée Belle (92km, D+6800 et D-7400) ... il a complété sa sortie en revenant chercher Aurelia pour finir ensemble   Sébastien Boyer
 en a bien bavé mais peut se féliciter de boucler sa course en moins de 4h. Estelle MAXIME et Aurélia BUILLET s’étaient lancées ce défi de boucler cette épreuve, ce fut chose faire et de très belle manière. Parties pour faire 5h30’, Aurélia remplit son contrat en terminant en 5h38’ et Estelle explose les compteurs en terminant son premier 35km à Sancerre en 4h48’ !!


Bravo mesdames pour votre sérieux, assiduité et motivation tout au long de cette préparation qui a porté ses fruits.










Sur 15km, bien que non spécialistes du trail, nos 2 chefs de file ont fait sensation :  Aymeric Prat en terminant 5ème au scratch et Jean Jacques Gamard qui l’emporte en M4. Adrien Auger et Colombe de la Villeboisnet terminent respectivement 363 et 391ème sur 1400 partants. Ils montrent de belles qualités à l’entraînement et, avec de la confiance et de l’expérience, on peut parier sur eux pour les courses à venir. Les trois chapelloises Edwige Gravelet, Laurence Novak, et Nadège Thiebault de retour après avoir gagné leurs galons de marathoniennes et avec une préparation de reprise sont venues se faire plaisir sur les coteaux Sancerrois en réalisant de jolis temps et de jolies places, bien accompagnées par notre inusable Fatiha Kouhli en préparation marathon des JO de Paris. Elles se classent respectivement 434ème, 597ème , 603ème et 732èmeJonathan Raynaud réalise un joli parcours en moins de 1h28’ et classe 179ème et Laurent Maxime notre marcheur, malgré une gêne au mollet a aussi réalisé une belle course en mettant moins de 1h50’

Aurore Planchon, a couru, bien qu'à peine remise d’une blessure. Vues les circonstances, terminer au milieu du peloton, était inespéré. Elle l’a pourtant fait et peut envisager beaucoup mieux à l’avenir.

 

Sur le 8km nous étions 12 à nous élancer à 10h15

Honneur aux dames avec de très belles performances, Orlane Pissine toujours très à son aise sur ce terrain de jeu termine 29ème première de sa catégorie et deuxième au scratch. Elodie Fantin un peu émoussée et en manque de gaz finit 100ème et 3ème de sa catégorie tout de même ! Suit ensuite Anne-Laure Pelloile qui termine 30’’ après et valide de jolis progrès constatés aux cours de sa préparation et termine 108ème et première M2F(ça s’arrose chez les « loisirs »!!), peu de temps après on retrouve Gamard Clotilde qui a gérer sereinement sa course pour terminer 113ème et 9ème de sa catégorie. Pour clôturer cette liste on retrouve en M3F Hélène Parmentier qui termine a une très jolie 142ème place et 4ème de sa catégorie, en junior on retrouve Clémence Petit qui termine 2ème de sa catégorie et 159ème au scratch (bravo, belle performance et belle gestion aussi de sa course) et enfin en cadette Agea Fantine qui termine 12ème de sa catégorie et 505ème au scratch.

Chez les hommes, Bruno Dupont prend une excellente 8ème place au général et est 2ème de sa catégorie ! Il est suivi 40’’ plus tard par AURIACOMBE Maxime qui termine à la 10ème place au scratch et 1er de sa catégorie ESM !! A la 15ème place au général on retrouve un habitué des trails LE GUENNO Mathéo et qui est 5ème de sa catégorie. 6’ plus tard ce fut au tour de nos masters qui étaient venus se faire plaisir sur ce trail, respectivement 52ème et 58ème au scratch et 2ème et 3ème de leur catégorie M3M, Farid TEI et Christophe ARMAGNAT.


Belle cuvée et belles performances pour tous les finishers de ce trail toujours aussi bien organisé ! Un grand merci et un grand bravo aux organisateurs et bénévoles

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
27/06 >
20/06 >
24/05 >
14/05 >
04/05 >
27/04 >
26/04 >
23/04 >
12/04 >
12/04 >
27/02 >
09/02 >
08/02 >
06/01 >
14/12 >
12/12 >
11/12 >
11/12 >
07/12 >
26/11 >
Réseaux Sociaux


US Berry Athlétisme - Bourges

Les Espaces
Calendrier
Mécénat
Partenaires

Cliquez sur les logos pour les découvrir