Les "potins" du Club, Avril 2024
4 Mai 2024 - Aline Roussel
Les "potins" du Club, Avril 2024

Les potins du club : « Ça s’est passé en avril »

1er avril : Un grand bravo à Jénipher Contois pour sa reprise en compétition après une année d’arrêt. Elle s’offre une victoire chez les féminines sur le 5km des « Foulées Controises ». Cette course fait partie de sa préparation en vue d’une reprise sur piste pour la saison estivale.

7 avril : Une délégation de 4 athlètes de l’Us Berry Athlétisme a fait le déplacement à Buis les Baronnies pour les France de trail. Il y avait deux belles épreuves au programme, une de 57 km avec 2900m de dénivelé et une autre de 21km avec 950m de dénivelé.

Félicitations à Laurent, Benoît, Dorian et Marie France d’être allés au bout de ces parcours.

7 et 8 avril : 7 usbéistes se sont rendus à Cheverny pour participer à deux épreuves, le 10km le samedi et le semi-marathon le dimanche. Félicitations à tous d’être allés au bout de vos objectifs sur un parcours exigeant.

12 avril : Bravo à Bastien qui, après 3 semaines de stage en altitude à Flagstaff, réalise à Azusa, les minima pour les Europe 2024 en effectuant son RP sur 5000m en 13’16’’85, effaçant en même temps le record du Centre Val de Loire de l’épreuve qui datait de 1988 .

13 et 14 avril : Un week-end très sportif

-        L’équip’athlé à Bourges : la première compétition sur piste de la saison pour les benjamins et les minimes. Parmi les 125 athlètes du Cher présents pour défendre les couleurs de leurs clubs, une dizaine d’athlètes a permis à l’USBA de finir 3ème avec 197 points. Bravo à tous.

-        France de 10 km sur route : 10 représentants du club ont fait le déplacement à Roanne pour cette belle compétition. Même si les conditions climatiques ont rendu la course difficile pour les organismes, chacun est allé au bout de son effort. Félicitations à tous.

Une mention spéciale pour John Higginson sacré champion de France en Master 7. Un grand bravo pour se beau résultat.

-        La Dolchardienne :   Ils étaient 7 coureurs de l’US Berry Athlétisme pour cette première édition de la Dolchardienne. Un grand bravo à tous. Agnès Deleume du BEA remporte la victoire chez les femmes, félicitations à elle. Et du côté des enfants, Léonie et Lucas licenciés USBA remportent leur course respective, bravo aux champions en herbe.

-        Les Foulées d’Orléans :  Farid, Stéphane et Benaïssa se sont rendus à Orléans pour participer au semi-marathon pour les 2 premiers et le 5km pour le dernier. Pour sa première participation à la discipline, Stéphane boucle son semi en 1h48 et 47s et Benaïssa établit son RP avec un chrono de 19’19’’. Félicitations pour ces très bons résultats.

-        Marathon de Poitiers :   Un grand bravo à nos 3 drôles de dames, qui sont devenues marathoniennes à Poitiers, grâce à leur investissement et à leur sérieuse préparation, en finissant dans leurs objectifs.

21 avril : Jénipher, Camille, Céline et Gael se sont rendu à Vineuil pour participer à un meeting préparatoire en vue des interclubs du 12 mai prochain. Ils ont montré qu’ils sont déjà bien en forme.

Mention spéciale à Jénipher pour sa grosse performance en réalisant son 1500  en 4’39’’97.

27 avril : Pour sa 1ère participation à la ligue de diamant à Shangai, Bastien réalise le 10ème temps en 13’19’’79.

Après un mois d’avril très chargé pour nos licenciés, on se retrouvera pour les potins en mai pour suivre leurs nouvelles aventures.