Les "potins" du Club, Décembre 2023
6 Janvier 2024 - Aline Roussel
Les "potins" du Club, Décembre 2023

Les potins du club : « Ça s’est passé en décembre »

Le 1er/12 : Commencement du mois avec l’Assemblée Générale 2023 qui s’est déroulée dans la bonne humeur et la convivialité avec le partage du vin de l’amitié entre les licenciés et les membres du bureau à l’issue de celle-ci.

Félicitations aux jeunes athlètes qui ont été récompensés pour leurs performances, leur bénévolat et leur assiduité.

Les 02 et 03/12 : Un beau week-end de compétition entre les jeunes en salle à Orléans et Aubière le samedi et le cross d’Avord le dimanche où les éveils ont récolté beaucoup de bouchons pour leur premier kid’s cross de la saison. Pour les plus grands, quelques podiums ont clôturé cette fraîche journée.

Le 09/12 : Notre cadette Eva en pleine forme sur les épreuves combinées d’Aubière avec un nouveau RP de 2705 points et une qualification pour les régionaux. Un grand Bravo à elle et à son entraîneur Fabien.

Le week-end des 9 et 10/12 : Bravo à la belle délégation de 13 athlètes usbéistes qui s’est rendue à Guéret pour le trail du Loup Blanc et a fièrement représenté le club sur les diverses distances avec de beaux classements à la clé. Félicitations tous pour ces beaux moments de sport et de convivialité. Et bravo à leur entraîneur Éric.

Le 10/12 : Le jour J tant attendu avec la participation de Célia et Bastien aux championnats d’Europe de cross-country 2023 à Bruxelles.

Célia, pour sa première sélection décroche une très belle 29ème place et la 4ème avec l’équipe de France féminine.

Bastien quant à lui, en tête au début de la course a dû relâcher son effort et terminer à la 52ème place. L’équipe de France prend la 2ème place. Il quitte donc Bruxelles avec une belle médaille d’argent.

Félicitations à ces deux athlètes qui ont représenté notre club au plus haut niveau.

Le 13/12 : Un grand bravo à Julien Le Cozler, sacré champion de France de cross long de l’armée de l’air.

Le week-end des 16 et 17/12 : De belles performances pour les athlètes du club. Le samedi, pour Inès Maxime et les jeunes de Fabien à Aubière pour les départementaux Loire et Volcans et Astrée Guillou à Rennes, qui réalise sont premier pentathlon en cadette avec 2804 pour les championnats de Bretagne d’EC. Le dimanche pour les poussins et les plus grands à Vierzon pour les championnats du Cher de cross court, avec le club présent quasiment sur chaque podium. Célia en pleine forme après sa performance à Bruxelles, conserve son titre devant une autre athlète de l’US BERRY, Camille Berneron. Du côté des garçons, Julien Le Cozler et Gaël Leprohon glanent le titre en senior et en espoir.

Félicitations à tous les participants.

Le 17/12 : Bravo à Bastien Augusto qui, pour sa reprise après les championnats européens de cross-country, remporte les 10 kilomètres de la Corrida des Houilles.

Le 23/12 : Romain Grimault s’offre un beau cadeau de noël un peu en avance en remportant la Corrida des Dormeux devant Vincent Minvielle. Félicitations à lui.

Pour finir le mois et l’année en beauté, Célia Tabet est élue « Berrichonne de l’année » par les lecteurs du Berry Républicain. Quelle fierté pour le club et pour notre championne qui est heureuse de représenter Bourges et le Cher.

Décembre, dernier mois de 2023 à tenu toutes ses promesses et a été riche en sport et en émotion comme toute l’année écoulée.

Merci à tous les licenciés de l’US BERRY Athlétisme grâce à qui nous avons pu vivre tous ces beaux moments tout au long de l’année.

Excellente année 2024 à tous, sous le signe de l’olympisme.

On se retrouve bientôt pour les premiers potins de la nouvelle année.