www.athle.fr
Accueil
us berry athlétisme (bourges)
Actualités
Trail de Sancerre (la Magnum, la Fillette) - L'US Berry au rendez-vous de cette première
Commentez cette actualité(1)
20 Juin 2012 - Eric Tinat
Trail de Sancerre (la Magnum, la Fillette) - L'US Berry au rendez-vous de cette première
Samedi 16 juin, se déroulait le trail de Sancerre. Cette première édition a été une réussite sur tous les plans. Une organisation parfaite, un fléchage impeccable, des bénévoles souriants, un parcours magnifique mais exigeant et avec un final explosif, tout était réuni pour que les coureurs se fassent plaisir. Et tant pis si la météo était fraiche et humide. A bien y regarder, ce n’était d’ailleurs pas plus mal.
Nos représentants étaient au nombre de 14, soit la 2° plus grosse délégation du peloton (à égalité avec l’ASAB). Parmi eux, des habitués des chemins escarpés, mais aussi une majorité de néophytes, venus s’essayer à la discipline. Tout le monde s’en tire avec les honneurs puisque nous décrochons 4 podiums dans les différentes catégories d’âge.
Sur 13km
Gregory Gilant a fait sensation. On le savait en pleine progression sur le plat. Il s’est découvert des qualités bien plus complètes en terminant 3° de la course, derrière (mais pas si loin) des intouchables favoris. Christophe Tessiot, n’avait pas choisi un terrain facile pour sa reprise, après de longs mois d’interruption dus à une blessure récurrente. Venu juste pour le plaisir de courir avec les copains, sans préparation et auteur d’une course prudente, il n’est « que » 11° V1. Cette place n’est bien sûr pas représentative de son niveau. Mais ça fait plaisir de revoir Christophe, running aux pieds. Notre président, Pascal Martin était tout content de sa 8° place V2. Un peu juste en entrainement pour s’aligner sur le grand parcours, il a été plutôt à son aise sur la courte distance. Pascal Constant , 42° V1, s’essayait pour la première fois au trail. L’expérience ne l’a pas emballé, trouvant l’effort un peu trop dur. Pourtant, lors de sa préparation, il se montrait particulièrement facile dans les côtes. Laurent Salvat, au contraire, s’est éclaté sur ce nouveau terrain de jeu. Il envisage déjà de renouveler l’expérience. Enfin, Thierry Coquillier a bien aimé l’exercice mais était un peu fatigué à cause de ses horaires de travail actuels. il tentera une autre épreuve difficile au 2° semestre, en préparant son 1° marathon.
Sur 33km
Khada Ghorzi a tout tenté en partant avec les meilleurs spécialistes en tête de course. Mais le niveau était vraiment élevé et il n’a pas pu les suivre. Toutefois, sa 6° place au scratch (et 3° V1) est une belle récompense de ses efforts. Jean Jacques Gamard découvrait ce genre d’épreuve. Ce coureur, très rapide sur le plat, n’a pas pu développer sa foulée habituelle et a souffert en fin de course mais arrache une belle 6° place en V1. Eric Tinat, au contraire, est habitué aux trails et adore ce genre de parcours. Sa victoire chez les V2 a été acquise au terme d’une bonne gestion de course, en remontant bon nombre d’adversaires dans les derniers kilomètres. Son complice, Daniel Martin, (21° V2) après une course régulière pendant plus de 30km, a payé son manque d’entraînement par de douloureuses crampes lors de la dernière ascension. Souhaitons-lui qu’il dispose de temps pour s’entrainer afin qu’il retrouve son meilleur niveau. Alain Pouvesle se classe 3° V3. Sa place, en milieu de peloton doit faire réfléchir bon nombre de coureurs bien plus jeunes qui terminent loin de lui. Il est très satisfait de sa course, même si le parcours lui a fait mal aux jambes. Jean Pierre Prin obtient une excellente 6° place en V3. Il a fort bien négocié sa découverte de ce type de parcours. François Pillavoine a connu quelques ennuis gastriques dès le début de course, puis des douleurs à la hanche. Il a courageusement lutté pendant 20km avant de terminer sagement en déroulant sur la fin de course. Isabelle Roy avait, avec beaucoup d’audace, décidé de s’aligner sur le grand circuit. Elle qui est plus habituée aux courses de 5 ou 10km a bouclé le parcours en 4h30. Arrivée 4° senior, elle serait sans doute montée sur le podium et aurait moins souffert avec une préparation adaptée.
les Réactions (1)
Pierre MONMARTEAU - 25/06 (16h27)
Félicitations à tous les participants usbéïstes, l'équipe d'organisation et moi même vous remercient de votre participation à cette première édition. RDV le 15 juin prochain 2013 ! Pierre Monmarteau
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/11 >
14/11 >
10/10 >
06/10 >
30/09 >
20/09 >
19/09 >
15/09 >
10/09 >
09/09 >
08/09 >
01/09 >
28/08 >
15/07 >
04/07 >
28/06 >
26/06 >
08/06 >
02/06 >
02/06 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Réseaux Sociaux




US Berry Athlétisme - Bourges




Les Espaces
Calendrier
 
Mécénat
 
PARTENAIRES