www.athle.fr
Accueil
us berry athlétisme (bourges)
Actualités
Hors stade - Nos coureurs sont partout. Des nouvelles de Grèce et d'ailleurs...
Commentez cette actualité
26 Novembre 2012 - Eric Tinat
Hors stade - Nos coureurs sont partout. Des nouvelles de Grèce et d'ailleurs...
Nos coureurs hors stade font preuve d’une grosse activité ces temps-ci! C’est un plaisir pour le rédacteur d’avoir autant de boulot…
- Au marathon d’Athènes, Jean Michel Christin a réalisé 3h38. Il espérait un peu mieux, mais, n’ayant pas pu se préparer comme il le souhaitait, il a dû se rendre à l’évidence que la distance ne fait pas de cadeau quand on n’est pas au top. Il a malgré tout fini en bon état et a bien récupéré. Il a trouvé fantastique l’arrivée dans le stade mythique.
- L’air Breton réussit bien à notre président, Pascal Martin. Au départ des 10km de St Pol-Morlaix, le 4 novembre dernier, il a réalisé une perf qu’il n’avait pas atteinte depuis pas mal de temps en bouclant la distance en 41’36.
- La semaine dernière, au marathon d’Orléans, Mickael Barachet a décroché une excellente 20° place en 2h58’56. Il pouvait sans aucun doute prétendre à un chrono plus flatteur, mais la météo était assez peu favorable.
- Le marathon de la Rochelle affichait complet cette année grâce à l’inscription de dernière minute des concurrents français frustrés par l’annulation de celui de New York. Elisabeth Hennel et son époux faisaient partie de ceux-ci. Elisabeth avait choisi d’accompagner Olivier qui découvrait la distance. Il a pu constater ce qui fait la difficulté et la grandeur de l’épreuve. Perclus de crampes à partir du 36°km, il a perdu 25’ sur la 2° partie de la course pour finir en 4h10. Gageons qu’Elisabeth, en marathonienne aguerrie, aura repéré les causes de ses difficultés (entraînement ? Hydratation ?) et saura le persuader de ne pas s’arrêter sur une si douloureuse expérience et pourquoi pas de rejoindre le groupe des coureurs de l’USBerry athlé…
À cette même course, le jeune retraité et inusable Alain Pouvesle pouvait être satisfait. En 3h23, il se classe 16° V3 à l’issue d’une course régulière.
- La fin de l’année étant réservée aux corridas et cross, Marmagne est la dernière épreuve de l’année dans le département où les fondeurs peuvent s’exprimer. Bien que la météo annonçât des conditions catastrophiques sur le Berry la veille au soir, avec pluie et vent fort, c’est sous un ciel clément que s’est déroulé l’épreuve. L’US Berry était, une fois encore le club le plus représenté, à égalité avec le CA Foëcy.
Sur 6km, Julien Lafeuille décroche une belle 2° place. Après le trail des templiers, il avait besoin de retrouver un peu de vitesse. Le voilà rassuré. Il va pouvoir préparer sereinement les trails hivernaux (Guéret et le Sancy). Arnaud Leblanc, 11° senior, a légèrement progressé depuis les foulées de Bourges. Tout nouveau, Il lui faut encore quelques séances d’entraînement pour qu’il décolle véritablement. Isabelle Roy retrouve peu à peu de la condition physique et se classe 2° senior. Olivier Simon était un peu à la peine. La distance étant sans doute encore un peu longue pour lui qui a débuté il y a 2 mois. Les 3 inséparables Fabienne Bonnefoy, Angélique Chevreau et Corinne Paquet-Maquaire continuent leur progression régulière grâce à un entraînement sérieux et à une bonne humeur communicative. Les 2 premières échouent au pied des podiums V1 et senior. Ça aurait été une belle récompense.
Sur 18.5km, Stéphane Sandoz s’est détaché dès le 1° kilomètre pour l’emporter dans un temps qui est l’un des meilleurs jamais réalisés à Marmagne. Eric Tinat, 6° au scratch, se classe 2° V2. Tien-Thanh HA, 5° senior, possède de bonnes qualités de coureurs. Il lui manque l’expérience pour doser son effort. Parti un peu vite, il a été contraint de rétrograder avant de trouver un second souffle et bien finir. Marc Couturier n’avait pas d’autre ambition que de « faire du kilomètre ». Sans pression, il réalise une belle course et finit 5° V2. Pascal Constant aussi s’est montré dans un bon jour et en progrès (9° V1). François Pillavoine qui le suit de 2 minutes est satisfait de sa course.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/11 >
14/11 >
10/10 >
06/10 >
30/09 >
20/09 >
19/09 >
15/09 >
10/09 >
09/09 >
08/09 >
01/09 >
28/08 >
15/07 >
04/07 >
28/06 >
26/06 >
08/06 >
02/06 >
02/06 >
Réseaux Sociaux




US Berry Athlétisme - Bourges




Les Espaces
Calendrier
 
Mécénat
 
PARTENAIRES