Retour sur les régionaux de cross - Avec 8 podiums, l'US Berry est l'un des 3 clubs de la Ligue le plus récompensé.
Commentez cette actualité(1)
30 Janvier 2013 - Eric Tinat

Retour sur les régionaux de cross à Chartres.

Les équipes Benjamins et Benjamines de Daniel Pommier étaient attendues pour un podium après leurs beaux championnats départementaux. Elles ont relevé le défi en terminant chacune sur la 3° marche du podium à seulement 1 pt de 2° place. Il faut noter que le niveau était très dense dans ces catégories et que le classement s’est joué à peu de chose. Juliette Chollet confirme son statut de leader en se classant 3°, à 4 secondes seulement de 1° place. Les autres filles de l’équipe : Angèle Sity, Johanna Becker et Flavie Maloungila ne sont que benjamines première année et on sait l'importance d'une année à cet âge. Elles formeront à coup sûr l’ossature d’une grande équipe l’an prochain. Jeanne Dubos, récemment récompensée par l’amicale des anciens de l’USB pour son bel état d’esprit et sa régularité à l’entraînement a fait une belle course mais a un peu peiné sur la fin. Quant à Inès Maxime, on savait que le cross n'est pas son « truc ». Elle est venue pour l'équipe et on peut la féliciter pour cela. Elle devrait se montrer plus à son avantage aux beaux jours, lorsque commenceront les compétitions de marche athlétique.

Chez les garçons, Valentin Cau était annoncé parmi les favoris. Il a su tenir son rang en réalisant une belle course. Sa place de 2° est très honorable car il y avait, devant, un sacré client... Comme chez les filles, on a observé une forte densité de niveau et malgré leur 21° et 61° place,  Nicolas Soularue et Guillaume Guillemin sont tout près des meilleurs. Hugo Burlaud, Yvan Morin, Adam Sainte Marie et Mattéo Couturier complètent l’équipe et ne sont que 1° année. Là encore, nous pouvons espérer de belles choses pour l’avenir.

Gilles Combemorel, qui est fin analyste, avait prédit qu’il faudrait un brin de réussite aux minimes filles pour décrocher un podium. En effet, il s’en est fallu d’un point  qu’elles y parviennent. Anna Sity, 6°, en manque de sensations et légèrement enrhumée, a été contrainte de laisser filer des filles qu’elle avait battues aux départementaux. Connaissant Anna, on peut lui faire confiance pour prendre sa revanche aux inters. Joan Vermesch et Jennifer Contois entrent dans le top 10 au terme d’une course superbe. Camille Berneron et Cécile Chastagner mécontentes de leur prestation ont hâte de se retrouver aux inter pour montrer de quoi elles sont capables. Une belle réaction d’orgueil !

Loann Soula était bien esseulé en minimes garçons, mais nous savions que cette catégorie était notre  point faible en termes d’effectif.

Les cadettes n’étaient que 2 avoir fait le déplacement. Orlane Pissine est restée au contact du groupe de tête pendant une grande partie de la course mais a connu fin de course un peu dure. Elle n’a rien à se reprocher. Julie Cau se montre en progrès et se rapproche d’Orlane.

Les cadets aussi n’étaient que 2. Hugo Trehondat a semblé un peu en retrait par rapport aux départementaux, sans doute peu à l’aise dans la boue. Il s’est livré un beau mano a mano dans les derniers mètres avec Clément Gorin, qui n’en finit pas d’étonner. Vivement qu’il puisse s’entraîner régulièrement pour laisser éclater son beau potentiel.

à suivre dans une prochaine actualité...
les Réactions (1)
manuel barbosa - 04/02 (11h35)
Bravo a Daniel et toute sa troupe de benjamins et benjamines ils le meritent bien