Assemblée Générale du Club - 2012 a confirmé la progression de l'US Berry Athlétisme, dans tous les domaines.
4 Février 2013 - Gilles Combemorel

C'est dans la salle du "Familia" que s'est déroulée, cette année, l'Assemblée Générale du Club. Pas de problème de place pour accueillir les 120 personnes présentes.

Le président, Pascal Martin, ouvrait cette assemblée en faisant part de sa satisfaction sur les résultats de l'année 2012. Une année qui a vu l'US Berry rester dans le Top10 des clubs de la Ligue (9ème), et progresser dans le classement national de 20 places (164ème) soit 200 places de gagnées depuis 2001 !!! Satisfaction également de la progression du nombre de licenciés nettement au dessus des 200 (238 au 31 août et 258 ce jour). Enfin, il insistait sur le bon développement du club au niveau de l'école d'athlé, du "loisir running" et annonçait que la "marche nordique" devrait bientôt être pratiquée à l'US Berry...

Le rapport moral de Ghislaine Barbosa faisait ensuite ressortir les points forts et les orientations de la saison 2012. Le projet club mis en place en 2011 a déjà vu certains de ses axes de développement se réaliser. En particulier la formation, avec la réussite à l'examen d'entraîneur "hors stade" de Patrick Ribeiro et Eric Tinat et la nomination de six nouveaux officiels régionaux - Emmanuel Foucat, Jean-Bernard Moindrot, Gilles Charles, Dominique Valette, Adeline Plée et Eric Leduc. Sans oublier Maryline Plée qui a obtenu "haut la main" le 4ème niveau du Juge Marche, le top niveau national. Elle soulignait enfin l'engagement des dirigeants usbéïstes, présents dans tous les organes fédéraux (6 au Comité du Cher, 3 à la Ligue du Centre et 2 à la FFA). Cette bonne structuration du club semble être un gage de sérieux attractif, puisque nous avons enregistré 12 mutations en provenance de plusieurs clubs. Et ce, sans que nous ayons entrepris la moindre démarche en ce sens.

Le rapport d'activité revenait en détail, sur ce qui avait marqué la saison 2012. On en retiendra les grandes lignes :

• 56 titres départementaux
  • 43 podiums régionaux dont 18 titres
  • 6 podiums interrégionaux
  • 10 participations aux championnats de France
    avec un titre de vice-championne de France pour
    Anne-Lise Gilbert sur 3000 m marche cadettes en salle
  • 23 records de club
  • 11 records du Cher
  • 1 record de Ligue

Le rapport d'activité soulignait également la force collective de l'US Berry, mise en valeur par le nombre de nos "éveils athlé" et "poussins" qui participent aux organisations du département, par le nombre de podiums et de titres de nos benjamins et minimes aux régionaux (cross et piste - club le plus titré à Vineuil, 7 titres et 2ème au nombre de podiums, 12). Et sans oublier notre formidable résultat lors de la Finale N3 des interclubs (où nous alignions une équipe complète pour la première fois depuis que les interclubs mixtes ont été mis en place) qui nous voit rater la montée en N2 d'un souffle avec 37380 pts.

Le rapport financier continuait sur le même registre optimiste. Grâce à d'excellents partenariats privés, la santé financière de l'US Berry Athlétisme est bonne, malgré un budget qui dépasse désormais les 85.000 euros. L'année 2012 se termine sur un petit excédent qui sera mis en réserve pour financer les projets de développement.

Les résultats du vote pour l'élection des membres du Comité Directeur qui veillera aux destinées du Club dans les quatre prochaines années, étaient ensuite proclamés. Les 21 candidats étaient élus sans problème et on constatait avec plaisir l'arrivée de nouvelles têtes.

La fin de cette AG était consacrée à la remise des récompenses. Comme c'est devenu désormais habituel, le dirigeant de l'année devait être récompensé. C'est plutôt pour l'ensemble de leur engagement pour l'athlétisme et plus particulièrement l'US Berry que Andrée et François Daouloudet, se voyaient remettre cette récompense méritée.

Après les récompenses aux athlètes, Pascal Martin invitait l'assistance à venir trinquer à la santé de l'US Berry Athlétisme.

Puis une centaine d'irréductibles avaient le plaisir de partager un repas apprécié de tous. Et pendant ce repas convivial, la loterie battait son plein avec de nombreux lots à gagner. Rendez-vous en 2014 pour une nouvelle AG qui devrait être aussi optimiste que celle de cette année.

Les photos