www.athle.fr
Accueil
us berry athlétisme (bourges)
Actualités
24 heures marche de Bourges 2013 - Des championnats nationaux exceptionnels
Commentez cette actualité
27 Février 2013 - Gilles Combemorel
24 heures marche de Bourges 2013 - Des championnats nationaux exceptionnels

Pour la 4ème fois, l’US Berry Athlétisme organisait les Championnats Nationaux de Grand Fond dans le cadre des 24 Heures de Bourges à la Marche. Si l'année dernière, les conditions météorologiques avaient été idéales, il n'en a pas été de même cette année. C'est par un froid sibérien que se sont élancés les 70 marcheurs présents (dont seulement 5 sur les 2 fois 6 heures !), le samedi à 13 heures, pour la 16ème édition de l’épreuve (la 8ème organisée par l'US Berry). Un vent glacial soufflait sur les premières heures et, très rapidement, la neige s'invitait à la fête, mais sans tenir au sol. A la tombée de la nuit, le vent se calmait et la neige cessait. Les marcheurs pouvaient bénéficier alors de 4 à 5 heures de conditions correctes. Mais au milieu de la nuit, la neige reprenait et cette fois, recouvrait le parcours d'une pellicule blanche. Les appuis devenant incertains, les athlètes ont du puiser dans leurs réserves pour continuer à avancer. Dans ces conditions, on ne peut que rester admiratif devant l'obstination et la performance de ces champions.

Les meilleurs Français étaient venus à Bourges pour conquérir le titre de Champion de France 2013. Chez les hommes, le tenant du titre, Jean-Marie ROUAULT et ses challengers, David REGY et Dominique BUNEL, étaient prêts à en découdre. Chez les Femmes, Dominique ALVERNHE, la championne 2012 voulait conquérir une nouvelle couronne, à défaut de batailler pour le titre qui lui semblait promis.

Les meilleurs étrangers avaient également fait le voyage à Bourges afin d’y obtenir leur qualification pour Paris-Colmar 2013. Chez les hommes, les russes Dmitriy OSSIPOV, vainqueur des trois dernieres éditions de Paris-Colmar et Stephan TONKONOG, le suisse Urbain GIROD, vainqueur à Bourges en 2011 et les belges Pascal BIEBUYCK et Kris HAZENBOSCH. Chez les dames, l’italienne de Roubaix, Nicoletta MIZERA, vainqueur à Bourges en 2011 ainsi que la russe Irina PUTINTSEVA, qui a remporté à 2 reprises le "Châlons-Colmar".

Comme l'an dernier, la lutte a été chaude entre David REGY et Jean-Marie ROUAULT. Mais cette année, le titre s'est joué dès les premières heures où l'avance prise par le futur vainqueur David REGY, n'a pu être comblée par Jean-Marie ROUAULT, parti plus lentement, comme à son habitude. Les 2 premiers passent la barre des 200 km, malgré les conditions météo peu propices à la performance. Le podium est complété par un bon Dominiqe BUNEL, qui parcourt la même distance que l'an dernier où il était déjà 3ème. Chez les femmes, la victoire se joue pour 300 mètres, Nicoletta MIZERA s'imposant d'aussi peu sur Dominique ALVERNHE qui remporte ainsi son 5ème titre national de rang, au terme de 178 km d'efforts. Il est à noter que la densité de ces 24 heures a été remarquable, puisque 23 hommes ont couvert plus de 160 km et 9 femmes plus de 140 km.

Cette édition des 24 heures de Bourges à la Marche a été, encore une fois, une belle réussite grâce aux athlètes qui nous ont offert un magnifique spectacle mais aussi grâce à tous les bénévoles qui se sont relayés tout au long de ces 24 heures pour que l'organisation soit parfaite. Un grand merci également, à tous les partenaires, publics ou privés, qui permettent par leur aide technique et financière, la mise en place de cette manifestation.

Rendez-vous, l'année prochaine, pour la 17ème édition.

Les photos

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/11 >
14/11 >
10/10 >
06/10 >
30/09 >
20/09 >
19/09 >
15/09 >
10/09 >
09/09 >
08/09 >
01/09 >
28/08 >
15/07 >
04/07 >
28/06 >
26/06 >
08/06 >
02/06 >
02/06 >
Réseaux Sociaux




US Berry Athlétisme - Bourges




Les Espaces
Calendrier
 
Mécénat
 
PARTENAIRES