www.athle.fr
Accueil
us berry athlétisme (bourges)
Actualités
Route et trail au programme de nos coureurs - France 10 km, Urban trail, etc...
Commentez cette actualité
22 Avril 2013 - Eric Tinat
Route et trail au programme de nos coureurs - France 10 km, Urban trail, etc...

Khada Ghorzi et Stéphane Sandoz se sont rendu à Cabriès, le 14 avril, pour participer au championnat de France de 10km. Le parcours était pour le moins atypique pour une compétition de ce niveau. En effet, son profil présentait la particularité de se décomposer en gros en 2 parties : 1 descente de 5km et une montée de la même distance. La surprise a été totale pour tous les participants et les chronos s’en sont ressentis. Même les meilleurs ont été pénalisés et les temps attendus ont été majorés de près de 2mn.

Était-ce la conséquence du chaud soleil du milieu de l’après-midi ? Le départ a été nerveux, avec quelques chutes que Khada et Stéphane ont su, heureusement, éviter. Emportés par la pente, le rythme général et l’euphorie, ils sont partis plus vite que prévu. A la mi-course, Stéphane décroche et commence son calvaire. Khada résistera un peu plus longtemps, mais sentant le rythme baisser, choisit de ne plus regarder le chrono….Pas la peine d’ajouter de la souffrance morale à la souffrance physique …La seconde moitié de course est très éprouvante. Sous le soleil implacable, nombre de coureurs font des malaises. Les 2 nôtres atteignent la ligne d’arrivée épuisés, déçus par leur chrono dans un premier temps, mais sans regret en constatant que tout le monde est dans le même cas. Avec 35’03 Khada obtient une excellente 62° place tandis que Stéphane est 151°en 36’46. Bravo les gars !

Le même jour, Julien Lafeuille et Laurent Blain s’alignaient sur l’Urban trail de Lyon. Cette course est réputée très difficile, avec des successions ininterrompues de côtes, de descentes et de marches. Sur les 1 100m de dénivelé du 23km, Julien a démontré une nouvelle fois qu’il est un excellent spécialiste du trail en décrochant une superbe 14° place (sur 2000 partants…). Pour situer son niveau de performance, il a fait jeu égal une bonne partie de la course avec Dominique Chauvelier, ne lui concédant qu’1’30 à l’arrivée. Insatiable, il prépare maintenant un autre trail du côté d’Argelès. Les choses deviennent sérieuses avec 45km et 3 500m de dénivelé, en attendant un ultra trail de 107km (5 500m de dénivelé) fin juin.

Laurent avait choisi de courir les 36km qui propose de monter et descendre pas moins de 7 000 marches. Il a souffert mais résisté à la chaleur, ce qui n’a pas été le cas de tout le monde puisque seuls 850 des 1000 partants sont arrivés au bout. Très éprouvé, mais néanmoins satisfait d’avoir visité Lyon de cette manière il termine 808°.

 

Hier, 21 avril, se déroulaient les 10km de Nice. Nelly Tisserand a profité de ses vacances sur place pour prendre un dossard. Récemment déçue de son résultat aux 10km de St Amand, elle en a intelligemment tiré les leçons et mené sa course différemment en partant plus prudemment. Tactique bien évidemment gagnante puisqu’avec 43’49, elle améliore sa marque de 1’26 ! Cette excellente perf la classe 12° féminine de la course et 8° senior sur 375. Montant en puissance au fil des kilomètres, elle a remonté bon nombre d’adversaires et a confirmé son potentiel entrevu sur les courses de cet hiver. S’entraînant sérieusement depuis cette saison seulement, il ne fait aucun doute qu’elle n’en restera pas là.

À signaler que Romain André, un ancien du club, parti pour raisons professionnelles, courait aussi à Nice mais sur semi. Emmené sur un rythme trop rapide par le meneur d’allure (un comble !), il a connu une fin de course difficile, mais améliore toutefois son record de 20 secondes. Romain a gardé de fortes attaches avec notre club et, apprenant la présence de Nelly, il n’a pas manqué de passer la saluer, comme il ne rate pas une occasion de venir courir avec ses anciens camarades d’entrainement dès qu’il est de passage à Bourges. C’est ça aussi, l’esprit USB !

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/11 >
14/11 >
10/10 >
06/10 >
30/09 >
20/09 >
19/09 >
15/09 >
10/09 >
09/09 >
08/09 >
01/09 >
28/08 >
15/07 >
04/07 >
28/06 >
26/06 >
08/06 >
02/06 >
02/06 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Réseaux Sociaux




US Berry Athlétisme - Bourges




Les Espaces
Calendrier
 
Mécénat
 
PARTENAIRES