www.athle.fr
Accueil
us berry athlétisme (bourges)
Actualités
10 km de Foëcy - L'US Berry en force (suite)
Commentez cette actualité
29 Avril 2013 - Eric Tinat

Sur la course des 10km de Foecy, l’US Berry athlétisme l’a emporté largement par équipe en occupant  les 2 plus hautes marches du podium, les 3 autres occupant les 4°, 5° et 6° places au classement. Il s’agit donc d’un franc succès auquel chacun peut être fier d’avoir contribué. 

Beau tir groupé en tête de course avec 4 représentants dans les 6 premiers. Gregory Gilant s’est mis particulièrement en évidence.  3° au scratch, il réussit une de meilleures perf du jour en réalisant 34’08, améliorant du même coup son record personnel de 24 secondes. Il a fait course commune pendant les premiers kilomètres avec Khada Ghorzi et Patrick Ribeiro qui se classent respectivement 2° et 3° V1 et qui sont tout proches de leur meilleur niveau. Stéphane Sandoz aussi est en forme, à 15 secondes de son record en ayant fait toute la course seul. Dommage qu’il n’ait pas osé suivre le départ rapide de ses compères. Eric Tinat au terme d’une course menée avec une régularité de métronome atteint l’objectif qu’il s’était fixé en fonction de sa forme du moment (2° V2). Agnès Deleume était très déçue de son temps. Certes, ses 39’45 sont loin de son record, mais ils ne sont pas ridicules et lui permettent de remporter la course féminine. Elle est suivie de Tien-Thanh Ha qui confirme, après sa belle course d’Avord,  qu’il continue de progresser. Il améliore sa meilleure marque de 1’20 ! Frédéric Galichon était un peu juste pour approcher les 41’ qu’il atteignait régulièrement ces dernières saisons. François Pillavoine est au mieux de sa forme. Il est à une poignée de secondes de son record qui remonte à 2008. Marc Couturier et Jean Michel Thierry (9° & 10° V2) ont été perturbé ces derniers mois par des blessures. Ils reviennent bien en réalisant leur meilleure perf depuis 2010. Fabien Erhard aussi a vu sa préparation contrariée par un genou récalcitrant. Il reprend peu à peu sa progression en approchant son record de 22 secondes. Dans le défi amical que s’étaient lancé Christophe Luquet et Pascal Constant, c’est le premier cité qui a pris l’avantage au terme d’une course d’observation. Eric Menant a bien fini sa course et échoue sur leurs talons. Les compétitions à venir vont être palpitantes entre les 3 camarades d’entraînement. Eric Soula s’est montré en gros progrès, descendant son record d’1’20. Arnaud Leblanc aussi peut être satisfait de sa course. Il finit en trombe en grillant Bruno Coquillier dans les derniers mètres. Ce dernier n’a rien à se reprocher en atteignant l’objectif qu’il s’était fixé. Pierre Jacquet l’emporte une fois de plus en V4. Son chrono n’est pas trop significatif, puisqu’il a fort gentiment consacré la première partie de sa course à accompagner Fabienne Bonnefoy qui découvrait la distance. Bien qu’un peu inquiète au départ, Fabienne était, à l’arrivée, ravie de cette première expérience. Elle qui n’était venue en septembre que pour de l’athlé-loisir s’est découvert peu à peu de bonnes capacités sportives et semble se prendre au jeu de la compétition.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/11 >
14/11 >
10/10 >
06/10 >
30/09 >
20/09 >
19/09 >
15/09 >
10/09 >
09/09 >
08/09 >
01/09 >
28/08 >
15/07 >
04/07 >
28/06 >
26/06 >
08/06 >
02/06 >
02/06 >
Réseaux Sociaux




US Berry Athlétisme - Bourges




Les Espaces
Calendrier
 
Mécénat
 
PARTENAIRES