www.athle.fr
Accueil
us berry athlétisme (bourges)
Actualités
Retour sur le week-end des coureurs hors stade
Commentez cette actualité
21 Novembre 2013 - Eric Tinat
Retour sur le week-end des coureurs hors stade

Cette année encore la course autour du lac avait des reflets noirs et verts. Si la compétition a battu des records de fréquentation, l'US Berry athlétisme n'y est pas étrangère. Nous étions 60 (! !) à participer à cette sympathique épreuve. Bien entendu, nous remportons, cette année encore  et comme lors des foulées de Bourges, ou du cross d’Aubigny, le challenge du nombre d'engagés. Outre cette participation massive, nos représentants sont 12 à monter sur les différents podiums.

Comme un symbole de l'esprit d'équipe qui anime l'US Berry, c'est dans la course en duo que nous brillons particulièrement : 1° & 2° chez les hommes grâce à nos 2 Julien : Lafeuille / De Caso et Khada Ghorzi / Hugo Trehondat.

Encore mieux chez les femmes qui occupent l’intégralité du podium. À noter que si la 1° place est occupée par les expérimentées Agnès Deleume et Géraldine Cau, les petites jeunes Romane Soula, Joan Vermersch, Julie Cau et Orlane Pissine sont prêtes à assurer la relève. En catégorie mixte nous nous classons 1° (Nelly Tisserand / Patrick Ribeiro) et 3° (Anna & Bruno Syty). Remarquons que si Nelly et Anna s’étaient alignées en solo, elles auraient fini 2° et 3° du classement féminin.

Dans les courses en solo, sur 2 tours, Sabrina Godard-Monmarteau l'emporte encore facilement, tandis que les inusables Alain Gamard et Didier Guignat sont respectivement 3° V3 et 3° V2. Sur 1 tour, Yoann Hede gagne à nouveau en espoir, et Loris Dal Molin se classe 3° de cette même catégorie. Quand on sait que ce dernier est en phase de reprise, c’est de bon augure pour l'avenir !

Ce même jour, Marc Couturier et Eric Menant étaient au départ du marathon d’Orléans. Si le premier nommé a dû rendre les armes au 35°km suite à des douleurs à la hanche, Eric a battu son record personnel en 3h29’22. Comme c’est devenu la tradition dans le groupe, il n’a pas manqué d’arroser l’évènement avec ses camarades d’entrainement…

Sur le semi-marathon de Boulogne Billancourt, François Pillavoine a lui aussi amélioré sa meilleure marque personnelle de près de 2mn en 1h34’09’’.

Un grand bravo à tous.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/11 >
14/11 >
10/10 >
06/10 >
30/09 >
20/09 >
19/09 >
15/09 >
10/09 >
09/09 >
08/09 >
01/09 >
28/08 >
15/07 >
04/07 >
28/06 >
26/06 >
08/06 >
02/06 >
02/06 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Réseaux Sociaux




US Berry Athlétisme - Bourges




Les Espaces
Calendrier
 
Mécénat
 
PARTENAIRES