Les jeunes "verts et noirs" marquent de leur empreinte les départementaux de cross UNSS
28 Novembre 2013 - Gilles Combemorel

Sans connaître les résultats complets du cross départemental UNSS, on peut déjà remarquer que les jeunes athlètes usbéïstes ont été présents en tête de tous les pelotons.

En benjamines, Johanna Becker s'impose en ayant mené toute la course et même s'il lui a fallu s'employer sur la fin pour éviter le retour de ses poursuivantes.
Chez les benjamins, Hugo Burlaud a dominé la concurrence de la même façon que Johanna.
Jenipher Contois est 2ème d'une très belle course chez les minimes filles, battue lors de l'emballage final par Célia Tabet.
Sprint aussi, dans la course des minimes masculins, mais c'est Valentin Cau qui s'impose devant Antoine Laigle.
Carton plein chez les cadettes, avec la victoire prometteuse d'Anna Syty devant Orlane Pissine et Joan Vermersch. Comme Julie Cau et Cécile Chastagner finissent ensemble, pas très loin, on peut déjà annoncer une belle équipe dans cette catégorie...
Pour compléter le tableau des victoires de nos athlètes, Aurélien Gourcilleau s'impose largement dans la dernière course, celle des juniors masculins.

Même s'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives de ces excellents résultats, il semble bien que le cross usbéïste soit lancé sur les mêmes bases que ces dernières années. L'étude des résultats complets de ce cross, nous donnera plus d'indications, d'autres athlètes du club ayant terminé dans les 10 ou 15 premiers. Je ne citerai personne, de peur d'en oublier.