www.athle.fr
Accueil
us berry athlétisme (bourges)
Actualités
AG 2013 - Une formidable progression saluée par une imposante assemblée
Commentez cette actualité
5 Février 2014 - Gilles Combemorel
AG 2013 - Une formidable progression saluée par une imposante assemblée

L'Assemblée Générale du club attirant d'année en année, de plus en plus de monde, il fallait trouver une salle suffisament grande pour accueillir plus de 150 personnes. C'est donc dans la salle des fêtes de Marmagne que s'est déroulée cette AG concernant les évènements ayant marqué la vie du club en 2013.

Le président, Pascal MARTIN, ouvrait cette assemblée en remerciant l'ensemble des membres présents, qui démontrent par leur participation massive, l'intérêt qu'ils portent à l'US Berry Athlétisme. Il saluait également Mme Danièle MONNET, maire adjoint délégué aux sports de la ville de Bourges et M. Jean-Michel GUÉRINEAU, vice-président du Conseil Général du Cher, honorant de leur présence cette AG. Il en profitait d'ailleurs, pour insister sur le travail qui a été accompli ces dernières années pour hisser le club dans les tous meilleurs de la région et qu'il serait bon d'être accompagné dans cette progression par la mise en place ou la réfection d'infrastructures dignes du niveau atteint (club-house attendu et piste, devenue dangereuse, à refaire). Il terminait en rappelant que la section "Marche Nordique", annoncée l'an dernier, avait enfin vu le jour et que 35 adeptes de la discipline participent aux séances du mercredi et du samedi, sous les conseils avisés d'Eric MENANT.

Le rapport moral de Ghislaine Barbosa faisait ensuite ressortir les points forts et les orientations de la saison 2013. Elle soulignait tout d'abord l'extaordinaire progression du nombre de licenciés (308 au 31/12/13), sur les 5 dernières années : +65%, soit une moyenne de 13% l'an. Progression également du nombre de points FFA (2436 contre 2215 en 2012) avec pour corolaire l'amélioration du classement FFA (1er club du Cher pour la 11ème année consécutive, 8ème de la Ligue et 148ème français). Puis elle enchaînait avec le point fort de l'US Berry, les officiels. Le club peut en effet s'enorgueillir de pouvoir présenter 24 juges dont 12 ont au moins une qualification fédérale. Elle soulignait enfin l'engagement des dirigeants usbéïstes, présents dans tous les organes fédéraux (7 au Comité du Cher, 4 à la Ligue du Centre et 2 à la FFA). Cette bonne structuration du club semble être un gage de sérieux attractif, puisque nous avons enregistré 19 mutations en provenance de plusieurs clubs. Et ce, sans que nous ayons entrepris la moindre démarche en ce sens.

Le rapport d'activité revenait en détail, sur ce qui avait marqué la saison 2013. On en retiendra les grandes lignes :

  • 59 titres départementaux
  • 41 podiums régionaux dont 12 titres
  • 7 podiums interrégionaux dont 4 titres 
  • 15 participations aux championnats de France
  • 21 records de club
  • 13 records du Cher
  • 2 records de Ligue

Le rapport d'activité soulignait également la force collective de l'US Berry, mise en valeur par le nombre de nos "éveils athlé" et "poussins" qui participent aux organisations du département, par le nombre de podiums et de titres de nos benjamins et minimes aux régionaux (cross et piste - 2ème au nombre de titres, 4 et de podiums, 10 à Bourges). Et sans oublier notre record de points au 1er tour des interclubs avec 37.689 pts et la formidable mobilisation lors de la finale à Châteaudun qui a permis de ne pas sombrer, malgré l'absence d'éléments importants de l'équipe.

Le rapport financier continuait sur le même registre optimiste. Grâce à d'excellents partenariats privés, la santé financière de l'US Berry Athlétisme est bonne, malgré un budget qui dépasse désormais les 100.000 euros. L'année 2013 se termine sur un petit excédent qui sera mis en réserve pour financer les projets de développement.

La fin de cette AG était consacrée à la remise des récompenses. Comme c'est devenu désormais habituel, le dirigeant de l'année devait être récompensé. Pour mettre en valeur le travail réalisé depuis plusieurs années à l'école d'athlétisme, c'est le trio Evelyne BARTHEZ, Gérard CHARTIER et Bruno SYTY qui se voyait justement reconnu par la remise de ce trophée.

Après les récompenses aux athlètes, Pascal Martin invitait l'assistance à venir trinquer à la santé de l'US Berry Athlétisme.

Puis 130 irréductibles avaient le plaisir de partager un repas apprécié de tous. Et pendant ce repas convivial, la loterie battait son plein avec de nombreux lots à gagner. Rendez-vous en 2015 pour une nouvelle AG qui devrait être aussi optimiste que celle de cette année.

Les photos

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
07/07 >
27/06 >
24/06 >
24/06 >
14/06 >
05/03 >
27/02 >
08/02 >
03/02 >
18/12 >
30/11 >
14/11 >
10/10 >
06/10 >
30/09 >
20/09 >
19/09 >
15/09 >
10/09 >
09/09 >
Réseaux Sociaux


US Berry Athlétisme - Bourges

Les Espaces
Calendrier
Mécénat
Partenaires