www.athle.fr
Accueil
us berry athlétisme (bourges)
Actualités
Trail de Sancerre - Des "verts et noirs" en quantité et en qualité !
Commentez cette actualité
27 Juin 2014 - Eric Tinat
Trail de Sancerre - Des "verts et noirs" en quantité et en qualité !

Une forte délégation Usbeïste donnait des reflets noirs et verts au piton de Sancerre en ce premier jour d’été. 24 des nôtres  avait choisi de s’inscrire au trail de Sancerre, et nous étions, une fois de plus, l’un des clubs les plus représentés.

16 d’entre nous avaient opté pour le 15km. Cette année, le parcours avait été particulièrement durci par les organisateurs et les moins aguerris des 1 100 concurrents ont parfois été surpris par la difficulté. Nos représentants s’en sont en général bien sortis, à l’image d’Anne Mercuri qui a prouvé, comme à chaque fois, qu’elle est une authentique spécialiste du trail. Elle monte sur la 3° marche du podium féminin (et 45° au scratch ! !). Un peu plus loin, Fabienne Bonnefoy, bien qu’en manque d’entrainement se classe 41° V1.

Chez les hommes, Julien de Caso, un autre de nos spécialistes, en délicatesse avec un mollet depuis plus d’un mois, a couru « sans forcer ». Il termine quand même 8°. 3 places derrière lui, nous décrochons un autre podium grâce à Jean Jacques Gamard, bien remis de sa récente course des « gendarmes et les voleurs de temps » qui est 3° V1. Nous avons eu ensuite 3 belles surprises avec Antonin Hacan , Xavier Houin et Sébastien Moutel , pourtant pas forcément au mieux de leur forme mais qui terminent 27° - 41° et 63° seniors. Encore un podium pour l’inusable Alain Pouvesle qui a, comme d’habitude, montré qu’il fallait compter avec lui (3° V3). Il s’en est fallu de peu que Clément Salvat monte aussi sur la boîte. Sa place de 4° junior est aussi belle qu’inattendue. Lui qui est plus habitué au 1500 ou 3 000 steeple s’est inscrit la veille et ne s’est pas préparé spécifiquement. Vincent Sajot a fini « rincé » mais avec  la satisfaction d’une honorable 82° place senior. Les trailers sont durs au mal. Alain Trintignac et Laurent Blain l’ont montré en surpassant leur soucis de santé pour finir dans le 1° tiers du peloton. Thierry Coquillier a traduit sur le terrain ses énormes progrès entrevus à l’entraînement. Presque surpris lui-même  de devancer des coureurs qui le précèdent habituellement. Stéphane Leculeur, surnommé ce jour-là « la momie » à cause d’un impressionnant strapping sur un genou fragile, a rallié la ligne sans encombre et c’était l’essentiel. Bruno Coquillier a souffert dans les derniers kilomètres. Tétanisé par des crampes, il a fini à la peine sans pouvoir lutter. Il aura des jours meilleurs. Enfin, Michel Mainguet, termine 39° V3.

 

Sur le 35km, dans un contexte très relevé (quelques uns des meilleurs trailers Français étaient présents parmi les 450 partants), nos coureurs ont brillamment montré le maillot. Le premier d’entre eux, Khada Ghorzy, l’emporte en V1 et se classe 6° au scratch. Tout ça en se perdant 2 fois ! Et dire qu’il reconnait préférer le terrain plat ! ! Pas très loin derrière, Julien Lafeuille, une référence dans le monde du trail, décroche la 7° place en senior. Eric Tinat auquel ces conditions difficiles de chaleur et de relief conviennent à merveille l’emporte en V2 (14° au scratch). Il précède (une fois n’est pas coutume) Mickael Barachet. Sans doute dans un mauvais jour, Mickael vaut mieux que sa pourtant correcte 16° place en senior. Les potes d’entraînement ont fait une partie de la course ensemble et c’est sans surprise Eric Menant qui s’est montré le meilleur. Il devance François Pillavoine pour qui la course s’est finalement bien passée, lui qui était en plein doute sur la ligne de départ. Il est suivi de Marc Couturier qui apprécie de plus en plus les trails et du surprenant Pascal Constant, pourtant peu habitué à de telles distance et mal à l’aise sur le terrain instable. Il a fait le plein de confiance, ce qui lui manque le plus en compétition. C’est de bon augure pour l’avenir.


Le lendemain, Marie France Tichit a participé au trail de l’Aubrac. Bien que terminant  7° V1, elle n’a pas fini très satisfaite de sa course. Elle se rattrapera dans un mois sur Marvejols Mende

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
12/04 >
12/04 >
27/02 >
09/02 >
08/02 >
06/01 >
14/12 >
12/12 >
11/12 >
11/12 >
07/12 >
26/11 >
20/11 >
19/11 >
08/11 >
07/11 >
03/11 >
18/10 >
16/10 >
16/10 >
Réseaux Sociaux


US Berry Athlétisme - Bourges

Les Espaces
Calendrier
Mécénat
Partenaires

Cliquez sur les logos pour les découvrir