Un week-end couleur "France" pour les féminines de l'US Berry
24 Octobre 2014 - Gilles Combemorel
Un week-end couleur "France" pour les féminines de l'US Berry

Les féminines de l'US Berry Athlétisme vont représenter le club au plus haut niveau national, ce week-end.

Ce seront d'abord les minimes filles qui entreront en lice à Dreux, pour la finale nationale du challenge "Equip'Athlé", les 25 et 26 octobre. Elles feront ainsi partie des 32 meilleurs clubs qualifiés pour cette finale.
Ça faisait plus de 10 ans qu'une équipe du département n'avait réussi cette performance (il faut remonter à 1999 et 2000 pour retrouver une équipe en finale, et c'était déjà les minimes filles de l'US Berry).
Dans le sillage de Jenipher Contois (meilleure performeuse française de l'année sur 2000 m) et Alice Moindrot (2ème perf à la perche), Tessa Burlaud, Mathilde Giuliani, Camille Berneron et Carla Galichon tenteront de hisser l'équipe au niveau de leurs glorieuses anciennes (10ème en 99 et 16ème en 2000). Leurs entraineurs, Agnès Livebardon, Fabien Reyne et Patrick Ribeiro pour le demi-fond, ont fait le maximum pour les mettre dans les meilleures conditions. Thomas Delhomme, l'un des meilleurs minimes de la région, les accompagnera en tant que "jeune juge".

Le dimanche, c'est Sabrina Godard-Monmarteau qui défendra ses chances à St Denis, pour les France de semi-marathon. La concurrence pour les toutes premières places sera rude avec quelques habituées des podiums nationaux en cross et course hors stade (extrait Site FFA : Chez les femmes, Elodie Navarro (Endurance 72) est sur une dynamique positive après avoir remporter la couronne nationale sur marathon il y a deux semaines à Metz. Mais la récupération inhérente à un tel effort la place un peu en retrait de Patricia Laubertie (Corrèze Athlétisme), qui dispose du meilleur temps d'engagement des prétendantes, de Marion Joly-Testault (Amiens UC) et de Bénédicte Robin (AS Saint-Junien), préparées spécialement pour l'occasion. Mais sur le papier, ces quatre demoiselles se tiennent en trente secondes, alors bien malin est celui qui peut prédire laquelle sera la première à rallier la ligne d'arrivée. Eléments de réponse dimanche matin, à partir de 11h). Sabrina tentera de rentrer dans les 8 meilleures, ce qui lui vaudrait une place de finaliste, toujours marquante sur une carrière d'athlète. Pour y arriver, il faudra sans doute réaliser un chrono autour des 1h 20'. En forme, elle en a les moyens...