www.athle.fr
Accueil
us berry athlétisme (bourges)
Actualités
L'US Berry représentée partout par ses coureurs hors stade.
Commentez cette actualité
4 Décembre 2014 - Eric Tinat
L'US Berry représentée partout par ses coureurs hors stade.

Nos coureurs hors stade étaient sur tous les terrains ces dernières semaines.
Revenons brièvement sur le marathon Nice/Cannes pour citer Jean-Philippe Custodio (oublié dans le compte rendu précédent) qui a réalisé 3h50’45. Même s’il n’a pas tout à fait atteint son objectif, il a toutefois battu son record personnel de quelques minutes.
Le même jour quelques trailers se sont rendu au Roc du diable, à Châtelguyon. Cette course porte bien son nom puisque le tracé présente de nombreuses difficultés impressionnantes (pentes abruptes où l’aide des cordes est indispensable, remontée de ruisseaux etc.) Sur le parcours de 13km, nos 3 représentants se sont fait piéger par un départ anticipé par les organisateurs. Partis derniers, avec 5mn de retard, contraints de remonter tout ou partie du peloton, leur performance est remarquable. Nicolas Stievenard termine à une superbe 4° place d’autant plus frustrante qu’il a perdu beaucoup de temps dans sa remontée. Cette course était pour lui ! Cette mésaventure ne peut que nous inciter à nous renseigner sur les horaires sans trop se fier à ce qui apparaît sur les sites internet, même quand il s’agit du site officiel de la course. Jean-Jacques Gamard et Renaud Jacob avaient la rage, eux aussi. Loin de se laisser abattre par cette mésaventure, ils ont trouvé là une source d’énergie supplémentaire, se classant respectivement 41 et 133ème. Sur le grand parcours (26km), Julien Lafeuille est 29ème en 2h41'02". Eric Tinat, en manque de sensations, termine quand même 3° V2 en 2h53'47". François Pillavoine, au contraire très en jambes, finit une trentaine de minutes derrière lui, ce qui est moins qu’habituellement et a alimenté quelques quolibets sympathiques sur le chemin du retour... Marc Couturier, à la peine en cette fin d’année, a fini épuisé, mais néanmoins content d’être parvenu à rallier l’arrivée.
Au marathon de La Rochelle, Geoffrey Jublot repart satisfait. En 3h07’59, il améliore le temps de son précèdent marathon du mois de mai de 10mn. Malgré des crampes à partir du 34ème km et une grosse fatigue il a apprécié la course, le cadre et le soleil . Son prochain objectif sera de passer sous les 3h, probablement au printemps. Olivier Skowronski oubliera vite cette course cauchemar. Ayant pris le départ malgré une douleur, il a trainé sa misère jusqu’au bout dans un chrono sans rapport avec sa valeur. Nos 2 « bizuts » de la distance, Christophe Luquet et Pascal Constant étaient là pour découvrir ce type d’épreuve. Leur préparation ayant été perturbée, ils sont arrivés à la Rochelle avec une confiance mesurée et sont donc partis prudemment. Cette sage décision leur a permis de finir en bon état, ce qui est toujours important pour une première. Respectivement en 3h53’29 et 3h55’40, ils atteignent leur objectif qui était de passer sous les 4 heures. Leur prochain marathon étant aussi programmé au printemps, ils viseront moins de 3h45.
Pendant ce temps, notre globe-trotter Gilles Bouret, courait le marathon de Florence sous un temps chaud et humide et dans une ambiance folle et musicale. Sur un parcours pas très facile, au revêtement parfois approximatif, il réalise 3h47’45 ce qui constitue son 2ème meilleur chrono. De quoi donner de l’espoir à tous ceux qui se croient trop vieux pour progresser. Il sait ce qu’on attend de lui en avril, au marathon de Londres….
Plus près de nous, à Issoudun, Khada Ghorzi a fait sa rentrée en terminant 4° , à un souffle du podium et 1°V1. Il devrait briller cette année encore. Vincent Sajot a montré une fois encore ses progrès. Sur un parcours de 10.7km, il réalise 43'16", ce qui, ramené sur 10km le rapproche des 40mn, chrono qu'il visera sur les courses du début de l'année. Il est suivi de près par Agnès Deleume qui l'emporte en féminine. Eric Soula termine 13° V2 et Jean-Michel Christin, venu probablement pour faire une séance un peu plus intense en vue de course beaucoup plus longues sur lesquelles il est plus à l'aise.
Sur le 5km, Benoit Piolet, bien qu'encore un peu juste en terme de forme, a montré l'étendue de ses capacités en terminant 1° senior et 8° au scratch. Loann Soula se classant quant à lui 3ème cadet

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
27/02 >
09/02 >
08/02 >
06/01 >
14/12 >
12/12 >
11/12 >
11/12 >
07/12 >
26/11 >
20/11 >
19/11 >
08/11 >
07/11 >
03/11 >
18/10 >
16/10 >
16/10 >
04/10 >
25/09 >
Réseaux Sociaux


US Berry Athlétisme - Bourges

Les Espaces
Calendrier
Mécénat
Partenaires

Cliquez sur les logos pour les découvrir