www.athle.fr
Accueil
us berry athlétisme (bourges)
Actualités
Les pré-France de cross à La Chapelle-sur-Erdre, vécus par Patrick Ribeiro
Commentez cette actualité
10 Février 2015 - Gilles Combemorel
Les pré-France de cross à La Chapelle-sur-Erdre, vécus par Patrick Ribeiro

Première épreuve et déjà les premières émotions de la journée 
Chloé Bal et Johanna Becker au départ de la course minime. Sur un parcours que l'on connaissait bien, on savait que le départ était très important vu le nombre d'athlètes. Les consignes étaient de bien partir pour prendre le bon wagon mais aussi éviter de se cramer ....
Elles partaient toute les deux comme il fallait et ne lâchaient rien jusqu’à  l'arrivée en donnant le maximum d'elles mêmes... Chloé etait un peu déçue mais ce que l'on donne au départ il nous le manque à la fin. Pour elle, c'était une première de partir ainsi.
Johanna, après ses 10 jours de maladie...  fait une belle course courageuse comme à son habitude.  Pour sa premiere année de minime, c'est de bon augure pour la saison prochaine !

Ensuite le tour des cadettes, pour la première course qualificative ....
Même consigne que pour les minimes et bien sûr, ne rien lâcher jusqu’à  la ligne franchie. Le but était que Jenipher Contois et Camille Berneron partent aux France, toutes les deux.
Pour Camille ce fut une course dure, car il fallait se battre pour chaque place, vu le niveau. Je lui avais dit qu'elle pouvait gagner ou perdre la qualif à  5 places près. Elle était récompensée de son courage, avec son billet pour l'étape finale .
Pour Jenipher, ce fut sa course de l'année. Elle partait bien placée et répondait à toutes les attaques et se battait à chaque relance pour rester au contact des meilleures. Ce fut une course très relevée... Elle attaquait à 800m de la ligne pour revenir, comme elle savait le faire auparavant. Mais il lui manquait 100m et échouait à 11 secondes du podium.
La palme revient à Emma Delory et Carla Galichon, pour leur courage. Présentes tout au long de la saison de cross, pour pouvoir avoir une équipe. Elles ont démontré une fois de plus leur courage en se battant ce week end pour une superbe 8ème place par équipe.

Les cadets partaient a leur tour avec Loann Soula, Clément Goncalves et Christopher Guillot, Alexandre Bal étant absent pour accident de la route  ....
Clément prenait un départ très rapide et se plaçait dans les 10 premiers à l'inverse de son habitude où il partait moyennement. Mais pour avoir une chance de passer, il fallait prendre ce risque et ce fut le bon choix, car il obtient son billet pour les France.
Loann et Christopher comme d'habitude, se livraient à une course pleine de courage, sans rien lâcher, en étant un peu plus prudents au départ.

La course des juniors fut d'un très grand niveau. Aurélien Gourcilleau et Hugo Tréhondat n'ont pas pu être dans la course pour une qualif... Hugo malade fini très loin de son niveau et  Aurélien fait une belle course et n'échoue qu'à 14 secondes de la dernière place qualificative.

Pour les juniors filles Julie Cau et Orlane Pissine font une course correcte, vu leurs régionaux  il y a 15 jours et leur niveau actuel, mais pas suffisant pour  espérer une qualification. 

En cross court femme Sarah Massicot et Géraldine Cau étaient au départ. Géraldine partait un peu moins vite qu'il y a 15 jours et faisait la course avec Sarah. Ensemble pratiquement jusqu’à l'arrivée elles finissaient à 5 secondes d'intervalle, sur les talons de Carole Tardivaud.
Géraldine loupait la qualif pour 5 secondes (chapeau pour une v2) et Sarah se qualifiait à nouveau pour l'étape finale.

Bien sûr sans oublier la belle qualification de Christophe Tessiot, qui était pointe 46ème a la fin de la première boucle, pour faire une remontée  comme on lui connait et prendre une belle 19ème place (devant Triau, Cerdan, Olivier et Hamdaoui qui l'avaient précédé aux régionaux). Dans la meme course le courageux Frédéric Galichon se battait jusqu au bout dans une course de niveau très élevé.

Et pour conclure la superbe 5ème place et la qualif sur le cross Elite féminin de Sabrina Godard-Monmarteau, un peu plus près de Floriane Chevalier-Garenne qu'aux régionaux, sur les talons de Corinne Herbreteau et devant Malika Coutant et Noémie Claeyssens, qui sont vraiment des références.

BRAVO A TOUS

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
27/02 >
09/02 >
08/02 >
06/01 >
14/12 >
12/12 >
11/12 >
11/12 >
07/12 >
26/11 >
20/11 >
19/11 >
08/11 >
07/11 >
03/11 >
18/10 >
16/10 >
16/10 >
04/10 >
25/09 >
Réseaux Sociaux


US Berry Athlétisme - Bourges

Les Espaces
Calendrier
Mécénat
Partenaires

Cliquez sur les logos pour les découvrir