La Marche Nordique en stage en Auvergne
25 Juin 2015 - Gilles Combemorel
La Marche Nordique en stage en Auvergne

Pour la deuxième année consécutive, un stage a été proposé aux licenciés de la section marche nordique du club. Du vendredi 5 au dimanche 7 juin.
Comme l'année dernière, c'est en Auvergne que nous avons profité des nombreux chemins de randonnées et plus précisément au Mont Dore. 19 marcheuses et marcheurs nordiques étaient présents.
Le temps était printanier avec du soleil (sauf le samedi après midi...) et des températures très douces. L'hébergement aux pieds des pistes de ski était de qualité ainsi que les repas. La Truffade du samedi soir a été appréciée par tout le monde.
Pour ce qui est de la partie sportive, 3 séances étaient au programme, entre 6 et 8 kms. Des séances où tout le monde a pu voir que l’entraînement fourni toute l’année était payant. Les dénivelés étaient importants et les paysages magnifiques. Au retour à l'hôtel, les jambes étaient lourdes mais après une bonne douche, le groupe se décida à aller goûter les produits locaux (charcuteries et fromages).
La section marche nordique est à l'image du club, où l'esprit de convivialité est très important.
Au moment de partir, tout le monde s'est promis de revenir l'année prochaine.