Fin des Foulées de Bourges avec la course des 10 km
24 Octobre 2015 - Eric Tinat
Sur la course de 10km, l'USBerry Ahlétisme encore brillé en remportant  6 podiums dont 5 chez les féminines. Honneur à ces dames donc...
Agnès Deleume avait le sourire à l'arrivée, toute heureuse d'être passée sous la barre de 40mn. Elle remporte bien naturellement la course. Nous découvrons depuis quelques semaines Aurélie Levert. Certes, il était évident, à l'entrainement, qu'elle avait du potentiel. Mais claquer un 44'32 à sa première sortie !! Elle en a étonné plus d'un.... et elle la première... Si elle s'entraîne correctement cet hiver, elle pourrait bien être la surprise de la rentrée. Ce n'est pas faire injure à Orlane Pissine de dire que sa victoire en junior nous semble naturelle. Orlane a déjà montré son talent à de multiples reprises dans les jeunes catégories. Elle améliore au passage son record personnel de près d'une minute. Elodie Fantin revient en force en cette fin d'année. Pour elle aussi, un bon travail hivernal devrait lui permettre de briller au printemps. Elle est talonnée par Marie-France Tichit qui, au bénéfice d'une magnifique course, monte sur la 3ème marche du podium master1. Javiera Garcia continue sa progression. Très volontaire à l'entrainement comme en course, elle va encore progresser. Fathia Khouhli visait 50'. Mission accomplie ! Accompagnée toute la course par Vincent Sajot qui n'a pas ménagé ses encouragements, elle reprend sa marche en avant après une légère période de doute et s'octroie la 3ème place chez les master2. Pauline Beillard marque son entrée au club en s'offrant la 3ème place du podium espoir. Cette jeune athlète qui nous vient de la natation ne manque pas de qualités qui ne demandent qu'à se développer.
Chez les hommes, nous enregistrons le retour magistral de Julien de Caso. Même s'il n'est pas encore au mieux de sa forme, toujours à l'écoute d'une blessure qui l'a tenu écarté des courses pendant plus d'un an, ses 35'22" sont plus qu'encourageants ! Bien que plus à l'aise sur des distances inférieures, Christophe Gourdet peut être satisfait de sa perf. Bien qu'un peu loin de ses meilleures perf, Laurent Barnaud, 5ème V1, n'a pas à rougir de sa course. Jean-Charles Martin et Fabien Erhard sont au niveau attendu à cette époque de l'année. Passer sous la barre des 40' sera un objectif atteignable en 2016. Farid Tei se risquait pour la première fois sur un 10km. Tentative fructueuse puisqu'il fait mieux que ce qu'il avait prévu. Frédéric Galichon ne sera pas parvenu à passer sous la barre des 42', cette année. L'objectif reste valable pour l'année prochaine ! Record personnel explosé pour Thomas Deroi qui concrétise sa régularité à l'entrainement... et ce n'est qu'une étape dans sa progression. Vincent Jacquet est bien loin de son meilleur niveau sur cette course. Il reviendra plus fort l'an prochain. Emmanuel Foucat et Eric Soula on couru ensemble. Si le premier se contente de se rapprocher de son meilleur niveau, le second améliore sa marque d'une poignée de secondes. Les frères Coquillier, Bruno et Thierry ne sont jamais bien loin l'un de l'autre. Et il s'en est fallu de peu qu'ils finissent ensemble, Bruno, conservant, cette fois encore l'avantage. Nicolas Martin, pas du tout habitué ni préparé à la distance a étonné tout le monde. Il rafle la 3ème place chez les juniors, échouant pour la 2ème au sprint. Notons que, dans cette catégorie, la course est remportée haut la main par Clément Salvat formé au club et dont on attend le retour avec impatience. Quels progrès pour Anthony Dubois en 1 an! Une belle récompense pour lui et ses entraîneurs. Maxime Brouillet, débutant cette année, progresse, lui aussi, à grands pas. Son coach lui fixe un objectif... se rapprocher d'Anthony... qui est prié de ne pas se laisser faire !! C'est cela l'émulation d'un groupe. Quant à Paul Rodrigues (encore un nouvel USBeiste !) tout juste remis d'un marathon, il n'était venu que pour accompagner un ami. Sa perf n'est donc pas significative. Il se destine plutôt à des distances largement supérieures.