www.athle.fr
Accueil
us berry athlétisme (bourges)
Actualités
Les "mange-bitume" usbéistes un peu partout sur la planète...
Commentez cette actualité
28 Novembre 2015 - Eric Tinat
Les "mange-bitume" usbéistes un peu partout sur la planète...

Nos athlètes continuent de faire connaître notre maillot aux 4 coins (?) du globe.
Valérie Jarrige et Gilles Bouret ont eu la chance d’obtenir un dossard pour le plus prestigieux marathon du monde : celui de New York. Les Américains savent faire les choses en grand : 50 000 coureurs, des animations tout au long du parcours, un public omniprésent qui participe pleinement à la fête et ne ménage pas ses encouragements à tous les concurrents, jusqu’au dernier. Valérie et Gilles, bien qu’ils ne se soient pas vus sur place, ont fait le même constat et ont vécu la course de la même manière. Sur ce genre de course, le chrono passe au second plan. Il faut avant tout profiter de l’ambiance, en prendre plein les yeux et faire le plein de souvenir pour soi-même, certes, mais aussi pour faire rêver les copains au  retour ….  La difficulté à gérer leur alimentation suite au temps d’attente au départ, le décalage horaire,  plus la relative difficulté du parcours ne leur a pas permis d’atteindre leur objectif commun (3h45) mais  n’a aucunement entaché leur impression d’ensemble.  
Javiera Garcia et Xavier Houin avaient choisi de découvrir Lyon à travers le circuit du trail urbain nocturne. Aucun ne connaissant la ville, et ne s’attendaient donc à un tel parcours. Les organisateurs voulant faire profiter à plein les coureurs du relief de la cité, ils ont multiplié les marches, côtes et descentes, évitant soigneusement les partie plates. En aillant pris plein les cuisses, mais complètement emballés, Javi termine 188ème sur 850 senior et Xavier les 26km en 2h50 (270me sur 906)
Le trail du Roc du diable, à Châtelguyon (63) n’est pas des plus faciles. Dénivelé important où il faut parfois s’aider de cordes,  ruisseaux à remonter, rien n’est épargné aux téméraires participants. Bien que peu habituée au trail, Elodie Fantin n’a pas hésité à se lancer et n’a pas fait les choses à moitié en s’alignant sur la course nocturne en relais (pour se mettre en jambe sans doute…) + les 13km du dimanche matin où elle s'est classée 23ème senior !
Julien Lafeuille et Jean-Jacques Gamard trouvaient là, au contraire, leur terrain de prédilection et le montraient sur le terrain. Julien termine 5ème de la course à étape et Jean Jacques, tout nouveau Master 2, inaugure sa nouvelle  catégorie par une victoire sur le parcours de 26 km.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
27/02 >
09/02 >
08/02 >
06/01 >
14/12 >
12/12 >
11/12 >
11/12 >
07/12 >
26/11 >
20/11 >
19/11 >
08/11 >
07/11 >
03/11 >
18/10 >
16/10 >
16/10 >
04/10 >
25/09 >
Réseaux Sociaux


US Berry Athlétisme - Bourges

Les Espaces
Calendrier
Mécénat
Partenaires

Cliquez sur les logos pour les découvrir