www.athle.fr
Accueil
us berry athlétisme (bourges)
Actualités
Cross national de l'Erdre - Patrick Ribeiro toujours aussi fier de ses troupes
Commentez cette actualité
14 Décembre 2015 - Patrick Ribeiro
Cross national de l'Erdre - Patrick Ribeiro toujours aussi fier de ses troupes

2eme sortie pour le groupe, on avait choisi de retourner sur les terres de la Chapelle sur Erdre.
Les premières à entrer en course étaient Angèle (Syty) et Johanna (Becker). Au coup d'envoi, les deux filles prenaient la tête ensemble, accompagnées de 5 concurrentes. Dans les relances du sous-bois, Johanna perdait quelques mètres pour ensuite décrocher totalement de ce groupe, tandis qu'Angèle était toujours en tête, et essayait de lâcher la seule concurrente qui la suivait. Arrivée à 400m de la ligne, la britannique posait une accélération qui fut fatale à Angèle qui finit à 9" de la première tandis que Johanna prenait la 15ème place, qui ne représente pas son niveau.
Les cadettes prenaient le départ sur un parcours qu'elles connaissaient déjà, pour l'avoir fait l'an passé (même distance, même parcours). Camille (Berneron) et Jénipher (Contois) se portaient aux avants postes, sachant que la consigne était de relancer, vu le parcours, ce qui avait été difficile de faire l'année dernière. Jénipher prenait la tête pour ne plus la lâcher jusqu'à l'arrivée, en ayant fait le job, 42" de mieux que l'année dernière. Tandis que Camille luttait jusqu'aux derniers mètres pour la 4ème place, en gagnant 1'09" par rapport à l'an passé.
Chez les cadets, seul Alexandre (Bal) courrait, le but pour lui était d'avoir un meilleur état d'esprit qu'à Allonnes. A la fin de la 1ère boucle, il se portait 13ème, mais franchissait la ligne à la 19ème place en s'améliorant de 37". Du progrès a été fait vis à vis du comportement en course.
Chez les juniors, c'était au tour de Clément (Goncalves)) et de Vincent (Rousseau) d'entrer en course. Vincent prenait un départ plus rapide que Clément pour ensuite couper son effort et se faire rattraper par Clément et se faire distancer par ce dernier. C'est à l'entame de la dernière grande boucle qu'il le rattrapa pour finir à la 23eme place, 25" devant Clément, qui lui, finit 37ème.
On a fini par le plus jeune du groupe, Khada (Ghorzi), avec qui j'avais décidé de le faire courir chez les élites plutôt que de bonne heure le matin avec les masters, où le niveau aurait été moindre.
Le but aujourd'hui était de sortir vite au départ, ce qui est son point faible, et d'attaquer de suite. Dès 300m du départ, Khada se plaçait à la 90ème place et appliqua la consigne et porta son effort sans attendre et alla chercher une superbe 67ème place, vu le plateau international. C'est une belle perf, il n'y a qu'a voir son temps sur cette distance (32'31" pour 9,255 km)

Voilà une superbe journée pleine d'émotions !

Bravo à tous, en remerciant les accompagnateurs, sans oublier le club qui nous permet d'évoluer dans des courses d'un tel niveau.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
23/04 >
12/04 >
12/04 >
27/02 >
09/02 >
08/02 >
06/01 >
14/12 >
12/12 >
11/12 >
11/12 >
07/12 >
26/11 >
20/11 >
19/11 >
08/11 >
07/11 >
03/11 >
18/10 >
16/10 >
Réseaux Sociaux


US Berry Athlétisme - Bourges

Les Espaces
Calendrier
Mécénat
Partenaires

Cliquez sur les logos pour les découvrir