6.885 pts 6ème perf nationale et record du Cher (ancien 6.769 pts par Sébastien Laurenson le 29/06/2002).
Récit de ce formidable week-end
"Samedi :
Enfin une météo favorable : peu de vent, température agréable malgré un ciel nuageux. Stade sympathique dans une ambiance champêtre. Clément retrouve Valentin Charles, son futur camarade d'entrainement à Rennes, au sein du pôle Espoirs de la ligue de Bretagne. Il est coaché pour l'occasion par son futur entraineur, Philippe Geffrouais. Cela permet de préparer la transition.
Très bonne entrée en matière avec un chrono de 11"29 sur 100m, avec un léger vent favorable. Premier record personnel et confirmation des progrès en sprint.
A la longueur, après un premier saut mordu, Clément frappe fort avec un nouveau RP, 6m71, dans un concours relevé.
Concours de poids moyen avec 11m62 et un objectif à 12m non atteint.
Désillusion à la hauteur. Après avoir franchi 1m72, la décision est prise de faire l'impasse à 1m75. Clément, en délicatesse avec ses marques et avec des sensations très moyennes, échoue à 1m78. Stratégie non payante et 100 points qui s'envolent par rapport aux prévisions.
Sur le 400m, départ un peu trop lent qui ne permet pas de passer sous les 51". Chrono satisfaisant tout de même, proche du RP.
Fin de journée avec plus de 3400 points. Déjà un peu mieux qu'à Tours.
Dimanche :
Bon 110mh avec une course maitrisée et sans risques démesurés. Nouveau RP : 15"13 avec un vent quasi nul. Le travail réalisé par Nicolas Queval porte ses fruits. En nets progrès par rapport à la précédente compétition.
Le disque arrive et Clément paraît serein. Pas de stress avec un premier jet à 40m20, meilleure marque du jour et RP battu de près de 3 mètres.
Le concours de la perche est bien contrôlé et rassurant. Sur 14 foulées, bon engagement et toutes les barres franchies au premier essai jusqu'à 4m50. Perche un peu souple qui renvoie Clément vers la barre. Pour éviter de se faire mal en retombant sur celle-ci à la réception, il réalise un mauvais mouvement et se fait mal au bras droit. Seul en lice, il n'a pas le temps de récupérer, la douleur persiste... La décision est prise d'arrêter le concours pour préserver la suite du décathlon. Grosse frustration compte tenu des ambitions dans cette discipline. Il faut toutefois relativiser car il ne s'était pas entraîné avec Agnès depuis un mois. Le résultat reste donc satisfaisant.
Au javelot, pas de souci cette fois. L'expérience de Tours a été profitable. Le premier jet sera une nouvelle fois le meilleur avec 41m69. La douleur au bras s'est avérée très gérable. Rassurant.
Vient enfin le 1500m. Parti sur les bases de 4'30, il fait toute la course seul et passe en 3'02 au 1000m et réalise un superbe dernier 500m. Au final : 4'26'40. Record personnel battu de près de 8 secondes ! Le travail de rythme réalisé avec Patrick a été utile.
Belle deuxième journée et beau total final avec 6.885 points (N3), nouveau record du Cher et le titre de champion interrégional à la clé. A noter que le nombre de points est équitablement réparti entre les deux jours. De bon augure..."
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.