Foulées de Bourges - Eric Tinat, un entraineur satisfait de ses troupes
19 Octobre 2016 - Eric Tinat
Foulées de Bourges - Eric Tinat, un entraineur satisfait de ses troupes

Les années se suivent et se ressemblent pour l’US Berry athlétisme aux foulées de Bourges. D’abord parce que nous étions, cette année encore, le club le plus représenté, avec 59 concurrents alignés (bien que nous ayons été classé hâtivement 2ème lors de la cérémonie des récompenses…nos coureurs du 5km n’ayant pas été comptabilisés… 20 personnes…une paille…). Et puis, avec 14 podiums, nous avons confirmé notre statut de 1er club du Cher.
Les 320 coureurs du semi-marathon étaient les premiers à s’élancer dès 9h. Sabrina Godard-Monmarteau s’impose facilement et sans surprise chez les féminines (et se classe 13ème au scratch !). Cette course entrait dans son programme d’entrainement préparatoire au Prochain marathon de la Rochelle. Chez les hommes, super performance de Mikaël Chaumond qui décroche une magnifique 2ème place derrière un kenyan bien esseulé, dans le temps canon (surtout quand on tient compte de la difficulté du nouveau parcours) de 1h13’10. Florent Chopine 5ème senior, affichait un large sourire à l’arrivée en voyant son record personnel explosé d’une minute ! En quelques courses seulement, Bujar Shaqiri a appris à gérer son effort pour optimiser son résultat. Récompense à la clé avec un bon chrono qui devrait encore largement baisser  l’année prochaine. Thierry Planchon était lui aussi en préparation de La Rochelle. Résultat conforme à ses attentes, il est sur la bonne voie. Course après course, et après une longue interruption, Xavier Houin continue sa progression et se rapproche son meilleur niveau atteint en 2014. Un exemple et un espoir pour ceux qui, blessés, désespèrent parfois. Eric Menant courait dans le cadre de sa préparation à la Sainté-Lyon. Logiquement en sensation de manque de vitesse, il peut toutefois être satisfait de sa 9ème place en V2. Il est suivi à quelques secondes par Renaud Pechevy qui réalise la course attendue. Alexandre Mallet attire toujours l’admiraton pour son courage. Une nouvelle belle performance ! Ayant beaucoup couru ces derniers temps, il lui faudra être sage pendant quelques semaines pour reprendre sa progression.

À suivre…