www.athle.fr
Accueil
us berry athlétisme (bourges)
Actualités
De belles performances au cross national de La Chapelle-sur-Erdre
Commentez cette actualité
12 Décembre 2016 - Patrick Ribeiro
De belles performances au cross national de La Chapelle-sur-Erdre
On avait décidé, avec une partie du groupe de participer à cette belle épreuve nationale.
On commençait tout de suite dans le vif du sujet avec la course juniors filles mélangé au cross court femme, constituée d'une petite et d'une moyenne boucle.
Jenipher et Camille prenaient le départ dans la  course qui s'annonçait très relevée avec la présence de Marine Aubry et bien d'autres. Départ donné, Jenipher se portait dans le groupe de tête à quelques mètres derrière la première. À la moitié de la première boucle, Jenipher se retrouvait dans un  groupe de 4, accompagnée de Marine et de deux seniors. Camille, quand à elle, se trouvait dans les 20.A l'entame de la dernière boucle la sénior lance une attaque pour prendre quelques mètres devant Marine et Jenipher, suivi de la 4eme qui perdait du terrain. Camille résistait à toutes les relances de son groupe. Marine portait à son tour une attaque dans la dernière montée. A 300m de l'arrivée, la sénior et Jenipher allaient remonter dans un sprint final pour tenter d'aller chercher Marine. Jenipher prenait au final une belle 3eme place au scratch et 2eme en juniors, toutes les 3 se tiennent en 7", pour dire que les filles se sont doublées et redoublées jusqu'à la fin. Camille, quand à elle, faisait son attaque à 300m de la ligne pour grappiller 5 places et finir 11eme au scratch et 6eme junior... enfin on retrouve Camille !
C'était au tour des cadettes de s'élancer sur le même parcours que les juniors filles avec Angele et Chloé... Angele prenait les choses en main dès les premiers mètres pour ensuite se détacher avec 4 filles. Quand à, Chloé elle prenait un meilleur départ par rapport à ses dernières courses. A mi-course Angele prenait la 3eme place et laissait partir les deux filles, trop fortes. Chloé entamait la deuxième boucle bien placée pour ensuite craquer dans la côte à 500 m de l'arrivée et payer sa première partie rapide. Elle prend donc une 50eme place. Angele se battait avec courage, comme à son habitude, pour garder sa magnifique 3eme place qui n'était pas gagnée avec le retour des 2 filles dans les derniers mètres... Bravo pour une première année !
Hugo prenait le depart pour la course cadets sur un parcours composé d'une petite et d'une grande boucle. Là aussi le plateau était d'un bon niveau, il partait dans un groupe qui le situait dans les 25 premiers. Il craqua à l'entame de la côte et se battait avec les armes du jour pour finir à la 33ème place.
Pour conclure la journée, Vincent, Clément (espoir), Khada et Farid prenaient le départ de la course séniors pour être avec les copains et ainsi éviter de partir trop tôt le matin. Le parcours était composé de 4 grandes boucles, pour un total de 9255 m. J'avais demandé a Vincent, qui a rejoint le groupe il y a peu de temps, de prendre des risques. De même pour Khada, vu ce que j'avais vu à l'entraînement. Pour Clément et Farid, c'était l'occasion de courir dans une «grosse» course. Vincent se portait dans les 15 premiers sans jamais lâcher, dans les deux premiers tours. Khada, quand à lui, comme dans ses habitudes, partait dans les 100 premiers. Clément était aux alentours de la 120eme place et Farid pointait son nez à la 170eme place environ. Vincent dans le dernier tour était à la 12eme place, pour ensuite être rejoint par 3 autres coureurs. Il relançait à 300 m de la ligne pour prendre une magnifique 14eme place a seulement 1' d un certain julien Moreau. Il manque un peu de travail pour pouvoir être plus proche. Khada faisait une remontée constante dans la dernière boucle et finissait à bloc pour aller chercher une superbe 70eme place au scratch et 2ème master. Clément, quand à lui, perdait un peu de terrain sur les 2 dernières boucles pour prendre la 134eme place et 28eme en espoir. Pour finir, Farid se battait pour céder du terrain dans la dernière boucle et prenait la 198eme place, et 9eme en vétéran.
Merci au club ainsi qu'aux accompagnateurs et bravo a tous
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
07/07 >
27/06 >
24/06 >
24/06 >
14/06 >
05/03 >
27/02 >
08/02 >
03/02 >
18/12 >
30/11 >
14/11 >
10/10 >
06/10 >
30/09 >
20/09 >
19/09 >
15/09 >
10/09 >
09/09 >
Réseaux Sociaux


US Berry Athlétisme - Bourges

Les Espaces
Calendrier
Mécénat
Partenaires