www.athle.fr
Accueil
us berry athlétisme (bourges)
Actualités
Cross de Vierzon et Départementaux de Cross Court - Le compte rendu de Patrick Ribeiro
Commentez cette actualité
20 Décembre 2016 - Eric Leduc
Cross de Vierzon et Départementaux de Cross Court - Le compte rendu de Patrick Ribeiro
Benjamines

Sur une distance de 1800 m, les benjamines s'élançaient.
Dès la première boucle, Anthéa Rapeau n'était pas dans le coup (après avoir été malade toute la semaine, difficile d'être à 100%) et fini à la 7ème place tandis que Marilou Chanez s'offrait une belle 4ème place et Clémence Coudière une 8ème place. Elles montrent leur progression.

Benjamins

Sur la même distance que les benjamines, Clément Chareil partait en 2ème position pour ensuite démarrer à la deuxième boucle dans le bois et remporter la course aisément.
Pour Maxime Legrand, ce fut une course "dans le paquet" dès le départ pour finir à la 7ème place.
 
Minimes filles

Toujours sur la même distance que les benjamins et benjamines (1800m) - vraiment trop court pour cette catégorie - Tarah Morvant partait en 2ème place derrière Jeanne Boileau (Indre AC) pour ensuite durcir la course et prendre les devants jusqu'à la ligne d'arrivée et remporter la course.
Juliette Tizon faisait une superbe course en 4ème place en début de parcours pour aller chercher dans la dernière boucle après un bel effort la 3ème place du podium.

Minimes garçons

La course s'annonçait relevée en particulier avec le duel Rémi Vansteenkiste et Pierre Chareil. Dès la première boucle, les garçons se retrouvaient en tête de course avec Gauthier Bohez et Jonathan Contois en embuscade.
Dans la dernière boucle Rémi et Pierre se retrouvaient tous les deux pour se disputer la victoire. Dans les derniers mètres, Rémi faisait un écart sur le parcours qui profitait à Pierre pour prendre 10 mètres et remporter la course.
Gauthier allait chercher la 3ème place sur un super finish tandis que Jonathan prenait une superbe 6ème place très prometteuse.
Maxence Delorme faisait une course très intéressante qui reflète ses séances et prend une belle 9éme place, Pierre-Alexandre Fougeron avec tout le courage qu'on lui connaît prend la 14ème place.

Cadettes

Pour Lucie Chamfort - son deuxième cross - la course partait avec les Minimes garçons.
Elle a été à la deuxième place tout au long de la course pour se rapprocher de plus en plus et finir à 3" de la première. Un beau podium au final.

Cadets

Hugo Burlaud et Evan Duneau courraient avec les JUM sur la même distance.
Hugo, dès le premier tour, se plaçait dans le peloton de tête alors qu'Evan préférait prendre son rythme de course pour prendre une belle 4ème place. Hugo, en se battant jusqu'au bout, décrochait la victoire en cadets.

Juniors Garçons

Clément Goncalves se portait en tête dès le début de course avec le concurrent de la CAM et Christopher Guillot.
Un peu plus loin, on trouvait Loann Soula.
Ce classement restait identique jusqu'à la dernière boucle ou Clément rétrogradait à la deuxième place pour finir au sprint avec Chistopher (3ème), handicapé sur le gravillon final par la perte d'une chaussure dans le bois.
Loann, sans entrainement en ce moment, faisait sa course au "train" et franchissait la ligne d'arrivée à la 5ème place.

Juniors Filles

Elles couraient avec les TCF du Championnat Départemental de Cross Court.
Anna Syty partait avec Carole Tardivaud dans le premier tour pour perdre du terrain dans la dernière boucle et remporter la course junior haut la main devant Tessa Burlaud et Emma Delory qui ont fait une superbe course pour des "pistardes".
Elles prennent respectivement les 2ème et 3ème places.

Championnat Départemental de Cross Court TCF

Nelly Tisserand, accompagnée d'Elodie Fantin, se plaçaient à la 6ème et 7ème place derrière les deux filles de l'ACB dès la première boucle.
Romane Soula restait en embuscade juste derrière et on trouvait un peu plus loin Julie Loeillet et ensuite Isabelle Roy.
Dans le dernière boucle, Nelly craquait vu son manque d'entrainement depuis plusieurs semaines et laissait partir Elodie qui, à son tour, accélérait pour aller chercher une belle 5ème place tandis que Nelly se battait pour garder sa 7ème place.
Romane faisait une belle course pour une spécialiste du 400m et finissait vite pour finir sur les talons de Nelly.
Julie avait fait le déplacement pour rejoindre ses copines, ce fut payant puisqu'elle fait un très beau cross avec une belle fin de course et prend une superbe 10ème place.
Isabelle, quand à elle, prenait la 16ème place.
Les filles prennent une superbe 2ème place du championnat. Bravo à elles. Dommage que tout le monde n'ait pas joué le jeu pour le club.

Championnat Départemental de Cross Court TCM

Vincent Minvielle partait en début de boucle derrière l'espoir du SAMBA pour prendre ensuite la tête et ne jamais la quitter jusqu'à ligne d'arrivée.
Maurin Broquier prenait un superbe départ qui le mettait à l'abri pour un retour dans le bois - difficile à doubler - et il prenait une superbe 4ème place.
Khada Ghorzi partait très mal, beaucoup trop loin pour prétendre une remontée sur un tel circuit, et finissait à la 7ème place
Clément Salvat faisait une course idéale avec un bon départ et une belle une lutte avec Khada et Jimmy Charlette jusqu'à la dernière ligne droite et pour prendre la 9ème place.
Une belle course de la part de Jimmy qui partait très vite et se plaçait idéalement pour résister et finir à une belle 10ème place (ce qui montre bien que l'on peut faire du "long" et du "court").
Ils étaient suivi par deux duo, le premier avec Christophe Luquet et Farid Tei qui se sont battus jusqu'au dernier mètre pour une arrivée a l'avantage de Christophe d'une petite seconde
Ensuite, c'était au tour du duo Julien Billon et Lorenzo Marino. Même constat : suspens jusqu'au bout avec un petit avantage à Julien qui franchit la ligne d'arrivée avec également une seconde d'avance sur Lorenzo.

L'équipe gagne le titre. BRAVO à eux.

Une belle journée de cross.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
07/07 >
27/06 >
24/06 >
24/06 >
14/06 >
05/03 >
27/02 >
08/02 >
03/02 >
18/12 >
30/11 >
14/11 >
10/10 >
06/10 >
30/09 >
20/09 >
19/09 >
15/09 >
10/09 >
09/09 >
Réseaux Sociaux


US Berry Athlétisme - Bourges

Les Espaces
Calendrier
Mécénat
Partenaires