8 athlètes Minimes étaient présentes à Aubière dimanche en salle. Fabien Reyne nous livre le résumé de cette journée.
Une partie du groupe Minimes a découvert une belle enceinte sportive à Aubière.
Certaines ont profité de ces bonnes conditions pour améliorer leurs records, à l’image de Rachel Robillard qui réalise un chrono prometteur pour la suite de la saison sur 50m en franchissant la ligne en 7"32.
On notera sur la même distance un nouveau record pour Constante Thevenard avec 7"82, Delphine Fanfan en 8"06 et Alix Barre-Villeneuve qui confirme sa régularité avec un chrono en 7"60.
Sur le 1000m, Juliette Tizon et Loréa Jacqueminet se rassurent en réalisant respectivement 3’33’’98 et 3’38’’41 après un départ compliqué avec 20 athlètes.
Sur les Haies, Lise Delaine en série a peiné à trouver la concentration après 4 départs (départ au claquoir car pistolet en panne) et réalisé un chrono moyen de 10"58.
Elle espérait faire mieux en finale, un bon départ cette fois mais elle se retrouve avec un spectateur dans son couloir à l’attaque de la troisième haie ce qui l’oblige à arrêter son effort et finir avec un chrono qui ne représente pas la réalité.
Sur les concours de longueur et triple saut, seulement 3 essais par athlète donc pas le droit à l’erreur.
Malheureusement Delphine Fanfan en fera la mauvaise expérience en mordant les 2 premiers et donc, contrainte d'assurer, le troisième saut ne sera mesuré qu'à 8m17.
Constance Thevenard réalise un saut à 4m20 (RP), Rachel Robillard en difficulté avec ses marques ne bondit qu’à 4m26, Lise Delaine à 3m88 et Alix Barre-Villeneuve à 3m59.
Au concours de Hauteur, Mathilde Haensler ne franchira que 1m33, génée par une douleur au niveau de la cheville.
Pour finir le concours de poids où Lise Delaine enverra l’engin à 7m87 (RP), Rachel Robillard à 7m16, Constance Thevenard 6m91 (RP) et Alix Barre-Villeneuve 6m89.
La présence des ces athlètes, règlement oblige, nécessitait l'engagement de juges.
Je tiens à remercier Magali Reyne et Patrick Delaine d’avoir rempli ce rôle, pour assurer dans de bonnes conditions la participation de tous ces athlètes.