Malgré les conditions météo fort peu avantageuses, nos athlètes ont brillé sur le semi-marathon de Vierzon. Non seulement ils rapportent 4 podiums mais ils gagnent par équipe.
Honneur à la seule féminine du club présente : Valérie Jarrige continue sa progression. L’amélioration de son record personnel lui permet de monter sur la 3ème marche du podium féminin et de l’emporter en V1. Elle a été aidée pendant toute la course par Vincent Lapleigne, venue faire une sortie longue un peu poussée et par Gaétan Pivoteau qui, manquant un peu de foncier, a dû lâcher sur la fin.
Chez les hommes : Pour son premier semi, Cédric Lucasseau a frappé fort en remportant la course. Parti relativement prudemment, il a laissé un petit groupe partir devant sans jamais leur laisser toutefois plus d’une trentaine de secondes d’avance. Il est revenu progressivement entre le 15ème et 17ème km, avant d’attaquer imparablement au 18ème km. Une trentaine de secondes derrière, Vincent Minvielle se classe 3ème. Il était du groupe de tête mais son manque de foncier (c’est plutôt un coureur de 5km !) ne lui a pas permis de suivre son coéquipier. Belle performance quand même ! Lionel Laffont a couru tranquillement jusqu’au 17ème km avant de finir en trombe. Aucun doute qu’avec une répartition de son effort plus équilibré, il peut largement améliorer ce chrono. Mais il sera sans doute difficile d’accrocher son record personnel qui remonte à 12 ans (1h15). Denis Henriot vient de nous rejoindre. Cette course lui servait de réglage dans l’optique du marathon de Paris qui approche. Vincent Ortet avait quelques doutes sur sa forme après divers petits pépins physiques cet hiver. Sa tactique de courir en negative split était la bonne. Prenant confiance au fil des kilomètres, il réalise une bonne perf. Arnaud Quinault n’est pas très loin de sa meilleure performance, mais une légère douleur à la jambe lui a mis le doute. La prochaine fois sera la bonne, sans aucun doute. Alain Pouvesle ne compte plus les podiums glanés depuis le début de sa longue carrière. En voilà un nouveau ! 3ème V3. Mickael Jouy avait les bronches encombrées depuis plusieurs semaines. Les dernières séances d’entrainement, plutôt encourageantes, lui ont redonné confiance. Restant sur un rythme très régulier, il termine satisfait de sa course. Gilles Bouret savait ne pas être au mieux. Des blessures à répétition le forçant à l’inactivité depuis trop longtemps, il s’agissait là de faire le point…Plutôt positif semble-t-il.
Au même moment, Xavier Houin montrait le maillot du club au semi-marathon de Nancy. Pour imiter ses coéquipiers, il confirme sa perf de Foecy et explose son record personnel pour le porter à 1h27 au terme d’une course menée de main de maître : Départ sur les bases de l’objectif et accélération sur les 4 derniers kilomètres.
Nous avions aussi des représentants au semi de Paris….Un peu de patience. Ça fera l’objet d’un prochain article… Mais là aussi, les perf ont sauté !!