www.athle.fr
Accueil
us berry athlétisme (bourges)
Actualités
Cette semaine, les résultats viennent de Bourg en Bresse, Vichy, Chateauroux, Paris, Montargis, St Outrille
Commentez cette actualité
13 Mars 2017 - Eric Leduc
Cette semaine, les résultats viennent de Bourg en Bresse, Vichy, Chateauroux, Paris, Montargis, St Outrille
Un Tour de France plus tard, Eric Tinat vous livre les résultats du week-end...

Les championnats de France de semi-marathon se déroulaient à Bourg en Bresse ce dimanche. Si nous avions plusieurs qualifiés, seule Noémie Delfosse a pris le départ. Pas au top forme à cause d'une préparation contrariée, par temps chaud et sur un parcours pas facile, son chrono (1h42) reste malgré tout correct.

‌‌‌‌5 USBeistes se sont présenté au départ du semi-marathon de Paris (le week-end dernier). Belle performance d'ensemble puisque de nombreux records personnels sont tombés. A commencer par Fathia Khouhli qu'on n'attendait pas à un tel niveau après un hiver perturbé. Elle confirme sa bonne perf de Foecy et commence sa saison en fanfare. Thierry Depée progresse aussi. En 1h41'36, ce n'est sans doute qu'une étape car son assiduité à l'entrainement devrait le mener rapidement plus haut. Il a eu la surprise de rencontrer, dans les derniers hectomètres, Jean-Michel Christin, qu'il distance de 20''. Ce dernier est satisfait de son résultat. il se tourne désormais vers l'ultra trail et sa préparation n'a pas été optimisée pour cette course.  Pierre Leclercq était un peu déçu de ses 1h50'44. Il a sans doute payé son semi couru 2 semaines seulement auparavant à Barcelone où il avait bien performé. Christophe Souris, n'est pas en reste et, dans la foulée de son bon 10km de Foecy, améliore son chrono de 8' !

Au semi-marathon de Montargis, où les conditions météo étaient optimales, les maillots noirs et verts étaient aussi en nombre et, là encore, les perf sont tombées. Marie France Tichit  (1h38'57) progresse de course en course. Elle le prouve une fois encore en terminant 5ème V1 et en améliorant son RP de 1'20 ! Vincent Lapleigne était venu courir dans le cadre de sa préparation au marathon. Parti sur les bases d'1h30, il a accéléré au 10ème km pour terminer en 1h25'50. Antonin Hacan, termine satisfait de ses 1h25'52 . De longues vacances en fin de préparation ne lui ont pas permis d'être à son meilleur niveau.  François Pillavoine aussi est satisfait de sa course. Parti avec Marie France, il a accéléré progressivement. Finissant frais, il regrettait même de ne pas être parti plus tôt pour s 'attaquer à son RP. Frédéric Brinas avait le sourire à l'arrivée. Il y a de quoi. Il établi un nouveau RP. Pascal Constant s' est un peu endormi en course. Il aura juste la satisfaction d'avoir fini vite et d'avoir remonté bon nombre de concurrents. Pour sa découverte de la distance, Yoan Sauger a fini épuisé et un peu déçu.  Il n'a toutefois pas à rougir de sa performance. C'est un coureur relativement débutant qui s'entraîne dur et qui va donc progresser. Eric Soula oubliera vite cette course qui a viré au cauchemar. Sa douleur s'est réveillée et il a vécu le martyr. Il a quand même courageusement rallié l'arrivée en 1h47'04, ce qui, au vu des circonstances, n'est pas si mal.

Toujours sur semi marathon, mais à Châteauroux cette fois, Isabelle Roy améliore son RP de quelques secondes. Thierry Guilpain était un brin déçu. Pourtant, il n est pas très loin de son objectif. Un peu gourmand en début de course, il a peiné logiquement sur la fin. Le meilleur est à venir pour lui.  Alexandre Mallet aussi améliore sa meilleure perf ! Bravo à tous les  3! 

À Vichy, Agnès Deleume rate le podium de peu. En 1h27'26, elle atteint l'objectif qu'elle s'était fixée. Thierry Planchon, qui vise le marathon de Rotterdam dans 1 mois, valide le point intermédiaire de sa préparation (1h27'59).
Sur le 10km, Sabrina Monmarteau se classe 2ème en 36’20. N’osant pas partir avec la première, elle a couru avec un groupe qui s’est étiolé au fil des kilomètres et elle s’est retrouvée esseuléeChristelle Ghorzi réalise une belle course en 51’16Khada Ghorzi fait là sa plus belle rentrée sur 10km depuis longtemps. En 34’34 il se classe 23ème au scratch (3ème Master)  d’une course très relevée. Nicolas Boissière a couru la course en 2 parties pour préparer celui de Cheverny, dans 3 semaines. Son chrono (36'49 quand même) n'est donc pas significatif.

Au trail de St Outrille nos 5 représentants se sont fait particulièrement plaisir. Sur 30km, Eric Menant, bien qu'il ait trouvé le parcours trop plat (quand on envisage le trail des Templiers, tout vous parait plat !) se classe 5ème. Sur 15km, Julie Loeillet et Marc Couturier ont couru ensemble. Julie emporte brillamment la course! Sur 9km, Edith Couturier se classe 6ème et Gilda Coquillier - dont le classement m'est pour l'instant inconnu - était toute contente, même sans préparation, de reprendre la compétition après une blessure persistante.


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
27/02 >
09/02 >
08/02 >
06/01 >
14/12 >
12/12 >
11/12 >
11/12 >
07/12 >
26/11 >
20/11 >
19/11 >
08/11 >
07/11 >
03/11 >
18/10 >
16/10 >
16/10 >
04/10 >
25/09 >
Réseaux Sociaux


US Berry Athlétisme - Bourges

Les Espaces
Calendrier
Mécénat
Partenaires

Cliquez sur les logos pour les découvrir