4 Avril 2017 - Eric Leduc

Tout n'avait pas été dit sur les résultats du mois de mars. Mais Eric Tinat nous a permis de rattraper notre retard.

Sur l’écotrail de Paris (18km), Romain Pacreau fait une belle perf en se classant 25ème au scratch et 16ème senior ! Parti très rapidement pour s’extraire de l’énorme peloton il a ensuite bien géré son effort. Voilà une bonne sortie et il rentre avec un moral au beau fixe en prévision de l’urban trail de Lyon qui approche.

Au trail de Ste Oustrille, sur le grand parcours (30km) Eric Menant se classe 5eme au scratch et 2ème V2. Même si le peloton était peu fourni, ça reste une belle perf car il est à moins de 2’ du podium. Sur le 15km, Julie Loeillet, accompagnée par Marc Couturier, monte sur la plus haute marche du podium ! Bravo Julie ! sur le petit parcours (8km) Edith Couturier et Gilda Coquillier, un peu à court d’entraînement, n’avaient pas trop d’ambition. Elles se classent néanmoins toutes les deux 4eme dans leur catégorie.

À l’Ekiden d’Avord, nos 4 équipes avaient des objectifs bien différents. Lorenzo Marino, Lionel Laffont, Bruno Berneron, Khada Ghorzi, Christophe Luquet et Farid Tei ont réussi non seulement à remporter l’épreuve, mais aussi à se qualifier pour les Championnats de France (5 novembre à Paris). Notre 2ème équipe, composée de Christopher Guillot, Pascal Constant, Thomas Faguet, Thierry Guilpain, Vincent Sajot et Marc Couturier se classe 8ème. Nos féminines, bien que souvent peu expérimentées (et sur Ekiden, l’expérience compte énormément car on court souvent seul) se sont bien battues pour décrocher les 4ème et 5ème places. Bravo donc à Christelle Fraize-Ghorzi, Fabienne Bonnefoy, Édith Couturier, Nadine Smaili (record personnel sur 10km !), Catherine Leturnier et Camille Fragnon (félicitations pour sa première compétition ! ) pour la première équipe et à Virginie Jarry, Delphine Etienne, Estelle Maxime, Sophie Amichot, Agnès Delmer et Aurélia Builliet pour la 2ème.

Sophie Millot s’était inscrite il y a longtemps au marathon de Marseille. Hélas, sa préparation hivernale perturbée ne lui a pas permis de prendre le départ. Elle s’est donc rabattue sur le semi dans l’optique du trail urbain de Lyon (35km). Compétitrice, elle a peiné à admettre de faire la course en mode « préparation ». Son chrono (1h39) ne la satisfait donc guère. Mais sur un parcours pas facile, avec la chaleur et en mode « relax », il y a de quoi faire quelques envieux…