Le compte-rendu de Patrick Ribeiro pour ce week-end - encore - bien chargé.
Samedi 1 avril - Meeting du VVF
C'était la première sortie estivale pour Romane Soula, Maurin Broquier, Lorenzo Marino, Tarah Morvant, Rémi Vansteenkiste et Tessa Burlaud.
On commençait avec Tessa et Romane sur 400m pour faire le point. Bien sûr, aucun objectif simplement "courir". Les deux filles se portaient vite en tète pour franchir la ligne d arrivée avec un chrono pour Tessa en 61'90 et Romane 63"73.
Déjà très en avance sur l'année dernière, avec de la concurrence, ça devrait aller très vite.
Ensuite c'était le 800m qui se mettait en place avec au départ Maurin et Lorenzo. Le départ fut très rapide au passage du 200m pour ensuite se caler. Maurin franchissait la ligne d arrivée avec un super chrono de 2'04"82 qui représente son record. Une telle perf en début de saison, c'est très prometteur. Pour Lorenzo, ce fut plus compliqué avec une gène à un ischio qui l'obligea à abandonner au 300m.
Pour finir la soirée, c'était nos deux minimes Tarah et Rémi qui partaient pour un 1000m. La première partait sans jamais être inquiétée et franchissait la ligne d arrivée en 3'20"19 un record perso qui va vite descendre avec un minimum de concurrence. Pour Rémi ce fut la même course : il franchissait la ligne avec un 2'59"98 près de son record (2'57 l'an dernier), un chrono qui va vite descendre également.
Dimanche 2 avril - 10 kms d'Orléans
Une partie du groupe était au départ : Elodie Fantin, Nelly Tisserand, Lionel Laffont, Cédric Lucasseau et Vincent Minvielle.
Ce groupe avait choisi cette course pour faire déjà un point sur l'état de forme.
Ils n'ont pas été déçu puisqu'ils battent tous leur record ou égalent de très près leur meilleure marque.
Elodie et Nelly ont fait la course ensemble jusqu'au 4ème kilomètre. Nelly lâchait un peu prise et laissait Elodie partir. Elles franchissaient la ligne d arrivée en 41'51 pour Elodie avec une 6ème place en senior et 42'10 pour Nelly avec une 3ème place en master. Un record pour la première un tout près pour la deuxième. Une superbe perf qui montre bien la forme actuelle des filles.
Pour les garçons, Cédric prenait les devants en passant au 3000 m en 9'10. A la bagarre longtemps pour la 3ème place pour ensuite lâcher prise pour prendre la 4ème place mais il franchit la ligne en 32'30 un temps canon (au mois d octobre Cédric était à 34'50) a Bourges.
Pour Vincent c'était plus compliqué . Il ne prenait pas de risque pour prétendre à un chrono proche de celui a Cédric qui pourtant lui tendait les bras vu sa forme actuelle . Il franchissait la ligne en 33'47.
Lionel, en master, faisait une course très prudente avec le 2éme 5000 plus rapide que le premier et franchissait la ligne d arrivée avec un super chrono de 36'14. Objectif atteint vu qu'il voulait faire moins de 37'.
Signalons enfin que Patrick était également dimanche à Blois pour un rassemblement 1/2 fond organisé par La Ligue du Centre-Val de Loire.
Il était accompagné de Johanna Becker, Anna Syty, Angèle Syty, Jenipher Contois, Camille Berneron, Orlane Pissine et Hugo Burlaud.
Les athlètes ont pu évoluer sur le stade des Allées, théatre du 1er tour des Interclubs le 7 mai prochain.
On a déjà hâte d'y être.