Résultats du Trail des Terres du Haut Berry
29 Mai 2017 - Eric Leduc

C'était le 13 mai dernier mais entre 2 tours d'Interclubs, c'était un peu dur de trouver le temps pour ce compte-rendu. C'est maintenant chose faite grâce à l'action d'Eric Tinat.

‌‌Ils étaient 44 à représenter l'US Berry Athlétisme il y a quelques jours au trail de Menetou Salon. La moisson a encore été belle : 4 podiums sur le 8km, autant sur le 15km et 3 sur le 23km.

Sur 8km, Elodie Fantin remettait son titre en jeu. La pression ? Connait pas... Elle remporte la course féminine cette année encore et montre l'étendue de son talent (elle a, quelques jours après, couru le 1 500m aux interclubs!). Floriane Hautin, crée la surprise car pas au top en terme d'entrainement. Elle monte sur la 2ème marche du podium senior. Aurélie Matinier continue de découvrir avec bonheur la variété de la course à pieds. Après son récent 10km, elle remporte la course espoir !! Bravo ! Elle a fait la course avec Agnès Delmer qui était toute contente d'avoir pu courir sans être gênée par ses douleurs récurrentes. Gilda Coquillier réalise une belle course avec un entrainement minimum. Elle va reprendre sa marche en avant.
Chez les hommes Christophe Armagnat valide sa progression régulière. Sa 2ème place en V1 est une belle récompense.

Sur 15km, Agnes Deleume garde ses bonnes habitudes. 2ème féminine et 1ère V1 ! Nelly Tisserand, auteure d'une belle course et bien emmenée par coach Patrick Ribeiro, l’accompagne sur le podium : 3ème. Isabelle Roy continue d’enchaîner les courses (trop...beaucoup trop) et termine 17ème senior. Edith Couturier a de beaux restes en course à pieds !...Ayant consacré ces dernières semaines à la préparation du 3 000m marche des interclubs, elle devance le trio de copines qui ont couru ensemble, s'encourageant tour à tour : Sophie Amichot, Estelle Maxime et Aurélia Buillet. On aime  ce bel esprit d'équipe !
Vincent Minvielle se montre à l'aise sur tous les terrains, de la piste et maintenant, au trail. Il termine 3ème senior. Gaetan Pivoteau confirme ses progrès enregistrés à l'entrainement (19ème senior). Agréable surprise de voir Vincent Ortet à cette 23ème place senior...On le suivra sur ses prochains trails...Thomas Faguet avait un peu disparu des radars ces derniers temps, Il se rappelle à notre bon souvenir au terme d'une belle course. Encore un podium pour Alain Pouvesle : 2ème V3 ! Comme sa fille Edith, Marc Couturier s'était consacré à la marche ces derniers temps. Belle course donc et 19ème place V2 méritée. Il est suivi de près par Thierry Depee qui effectuait son retour à la compétition et qu on retrouvera plus haut dans les classements prochainement. Yoan Sauger crée une belle surprise. Il prend confiance progressivement et les résultats suivent ! Mickael Jouy, à court d'entraînement, se sort très honorablement de cette course. Les classements de Romain Pacreau et Vincent Sajot sont anecdotiques. Ils ont fait cette course en accompagnant des amis pour l'un, en entrainement pour l'autre. Cyril Franche a participé juste le plaisir de son retour à la course. L'esprit compétition viendra plus tard.

Sur le 23km, notre seule représentante, Fathia Khouhli fait briller le maillot en décrochant à nouveau un podium : 3ème V2
Laurent Lefebvre a fait parler la poudre. 3ème de la course. Quand on voit les pointures qui le précèdent, il ne pouvait pas mieux faire et il s'agit là d'une sacrée perf ! Quelques jours plus tard, il prendra la 5ème place de l’exigeante et relevée traversée de la baie de St Brieuc (34km). Khada Ghorzi (7ème au scratch) espérait sans doute un peu mieux. Une erreur de parcours (pourtant bien balisé) lui a fait perdre de précieuses places. Il l'emporte néanmoins en V1. L'expérimenté Nicolas Boissière, partant dans l'inconnu concernant sa forme, a pris un départ très prudent pour finir en trombe. Belle gestion de course! Il précède d'une minute Vincent Lapleigne qui était en reprise de son marathon où il a amélioré  (puis arrosé...) son record personnel. Jimmy Charlette est venu faire son footing...qui le classe quand même 13ème senior. Son échéance du Thor des Géants (330km 24 000D+…oui..vous lisez bien…) est autrement plus importante! Thierry Guilpain (5ème V2) aussi a un objectif important qui approche : 100km de St Jacques. Il  pourra partir confiant sur sa forme. Eric Tinat, (7ème V2) après 11 mois sans compétition et bien peu d'entrainement n'est pas mécontent de cette reprise. Le fond est là...reste à retrouver un peu de cardio. Eric Menant qui s'adonne depuis peu au Swimrun, était  satisfait de sa course. Renaud Pechevy était un peu marqué à l'arrivée, mais content. Bruno Berneron, très cool, comme à son habitude, ne l'était pas moins. Thomas Deroi, Arnaud Quinault et Frédéric Brinas terminent dans un mouchoir au terme d'une course satisfaisante. Guillaume Porcher accumule les kilomètres à l'entrainement et devrait monter dans les prochains classement. Alexandre Mallet a échoué dans sa tentative claironnée sur les réseaux sociaux de battre son coach...Non mais ! :) Pascal Constant s'est, cette fois,  bien battu et va peut être reprendre sa marche en avant. Thierry Esteve s'attendait probablement à un peu mieux. Il enchaîne actuellement d'excellentes séances d'entrainement qui devraient payer très rapidement en compétition.