www.athle.fr
Accueil
us berry athlétisme (bourges)
Actualités
Foulées de Bourges 2017 - le compte-rendu complet
Commentez cette actualité
5 Novembre 2017 - Eric Leduc
Foulées de Bourges 2017 - le compte-rendu complet

Merci à Patrick Ribeiro et Eric Tinat d'avoir communiqué ce compte-rendu pour la cinquantaine d'athlètes présents aux Foulées de Bourges 2017.


Cette année encore l'US Berry Athlétisme a marqué  les foulées de Bourges de son empreinte. Avec 52 coureurs et coureuses, en retrait de 7 concurrents par rapport l'an passé, nous manquons de peu le challenge du nombre. Mais nos 15 podiums (+1 p/r à 2016) nous placent loin devant tout le monde. On notera  que de nombreux records personnels sont tombés pour le plus grand bonheur des intéressés et de leurs entraîneurs.


5,5 kms

11 athlètes du club au départ, la plupart en pleine préparation hivernale.
Elodie Fantin faisait la course parfaite. Partie avec Lorenzo Marino pour ensuite finir très vite comme à ses habitudes, elle termine 3ème féminine avec un super chrono à l'image de ses séances actuellement. Romane Soula, diminuée par une cheville depuis un petit moment, faisait une course de rentrée correcte histoire de se remettre dans le "bain". Lorenzo, donc, partait avec Elodie pour ensuite perdre un peu de terrain a partir du 3ème kilomètre et finir quelques secondes derrière. Farid Tei sort une belle course en réagissant bien après le passage des pavés ce qui lui permet de réaliser une belle fin de course. Benjamin Fabulet prenait un départ très rapide qui lui coute une fin de course compliquée. Ce qui lui n'empêche pas de prendre la première place dans sa catégorie. Boris Marion, quand à lui, prenait un départ idéal qui lui permettait de bien réagir en fin de course. Il réalise un joli chrono et prend une belle 8ème place au scratch et 3ème en sénior. On notera également la première participation sous nos couleurs de Serge Dubost, la galanterie de Thomas Deroi, qui, malgré un chrono identique, laisse Floriane Hautin le précéder sur la ligne. Pour être complet sur ce 5,5 kms, il nous reste à citer Camille Fragnon et Patrick Payen.


10 kms

Honneur aux dames pour leur excellent résultat et particulièrement à Cindy Denizard, de retour sous nos couleurs et qui frappe très fort d'entrée en remportant la course féminine. Orlane Pissine, pas dans un bon jour, faisait sa course avec les moyens du bord. Ce n’est pas facile de conjuguer les études et l’entrainement, mais elle prenait tout de même la première place chez les espoirs. Véronique Rapeau-Defradat monte sur la 3ème place du podium V1 tout comme Aurélie Matinier chez les espoirs. Si Charlotte Guarrigues était tout sourire d'être passée nettement sous l'heure, Laura André, dans un jour "sans" était plutôt déçue de sa course. Il est vrai qu'elle a le potentiel de faire (et elle a déjà fait) beaucoup mieux. Magalie Sauger continue sa progression et atteint son objectif de passer sous l'heure, tout comme Delphine Etienne qui faisait sa course de reprise après son semi chez Mickey en compagnie de sa copine Christelle Ghorzi et qui approche son record personnel. Agnès Delmer, bien qu'ayant peiné sur la fin était très satisfaite de son résultat. 
Chez les hommes, c'est Clément Goncalves qui rapporte le seul podium de la course : 2ème junior. Comme Orlane, la gestion de  l’entrainement et des études est problématique. Christophe Armagnat continue de progresser (-1' depuis l'édition 2016) . Bienvenue à Benoit Messmer qui vient de nous rejoindre et fait preuve d'un bon potentiel. Christophe Luquet faisait sa rentrée sur 10 kms cette année après ses petits pépins physique. Il passe sous la barre des 42' qui pour lui est une belle reprise dans la compétition. Satisfaction pour Thomas Faguet et Xavier Rouyer qui terminent la course ensemble. Le premier pulvérise son record et le second revient  tout près de son meilleur niveau. Pas très loin derrière, JC Martin et Sébastien Moutel sont aussi en pleine progression. Vincent Sajot, pas en forme ce jour-là limite la casse en 44'05. Il devance Bruno Berneron, après 15 jours d’absences à l’entrainement, égalait son temps de l’année dernière. Arnaud Quelleuc nous a, lui aussi, rejoint en septembre. La distance était sans doute un peu longue pour un début, mais il dispose d'une bonne vitesse de base et d'une marge de progression intéressante. Le résultat de Thierry Guilpain reste relatif, lui qui se remet tout juste d'un gros problème de dos. Pascal Constant se montre en léger progrès depuis l'an dernier contrairement à Eric Soula, pas dans un bon jour, qui passe un peu à côté. Dommage car il avait montré de belle chose à l’entrainement. Il va vite rebondir, sans aucun doute et certainement dès son premier cross de la saison. Yoan Sauger est tout près de son meilleur niveau et explose sa marque de 2016 sur ce circuit. Bienvenue à Sylvain Delloy qui fait une bonne course de rentrée et saluons le retour de Jacques Marquet.


Semi Marathon

C'est sur semi marathon que nous obtenons le meilleur ratio : 14 arrivants et 6 podiums !!
Chez les femmes, tout le monde avait le sourire à l'arrivée!  Agnès Deleume emporte la course une fois encore dans un bon chrono qui la place 17ème au scratch. Marie France Tichit, bien emmenée par Vincent Lapleigne, l'accompagne sur le podium au terme d'une course solide. Suivent ensuite nos 3 nouvelles recrues de charme et de choc : Stephanie Nilles, qui améliore son record personnel et s'offre la première place en senior. Elle termine en même temps que Catherine Mary, 4ème V1,toute heureuse de cette bonne perf. Aurelie Ganivet, arrache la 3ème place en senior au prix d'une fin de course réalisée au courage. 
Chez les hommes,  Mickael Chaumond, a fait cavalier seul et s'est montré dans une forme époustouflante. Sa participation aux championnats de France de 10km, la semaine suivante, est prometteuse. Isolé, lui aussi, Vincent Minvielle prend une superbe 2ème place. Malgré la difficulté du parcours, tous deux explosent leur record personnel et décrochent leur qualification pour les championnats de France. Bujar Shakiri, (9ème senior) lui aussi améliore légèrement sa meilleure marque. Xavier Houin (9ème senior) réalise une très belle course et approche son record personnel. Renaud Pechevy ne se croyait pas capable actuellement de passer sous les 1h40...voilà qui est fait  ! Alexandre Mallet, Etienne Labourier et Christophe Souris établissent eux aussi leur meilleure performance sur la distance.




les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
05/08 >
31/07 >
24/07 >
23/07 >
20/07 >
16/07 >
12/07 >
10/07 >
10/07 >
09/07 >
09/07 >
09/07 >
09/07 >
09/07 >
26/06 >
26/06 >
18/06 >
17/06 >
16/06 >
15/06 >
Ronde des Marais
Rejoignez-nous
Les Espaces
Présentation
Mécénat
Partenaires