Alice Moindrot, championne de France indoor 2018
26 Février 2018 - Jean-Bernard Moindrot
Alice Moindrot, championne de France indoor 2018

Extrait du site FFA :

Alice Moindrot a signé la meilleure performance de la première journée des championnats de France cadets et juniors à Val-de-Reuil en remportant la perche des juniors avec 4,20 m.

Le concours de perche des juniors filles figurait en bonne place sur la liste des épreuves à suivre de près ce week-end, en raison de la grande densité des concurrentes autour des 4 m. Alice Moindrot s’est appliquée à ne pas faire mentir les pronostics. En franchissant 4,20 m, la sauteuse de l’US Berry, entraînée par Théo Gaboreau, s’est offert le titre de championne de France, et a amélioré de quatre centimètres le record des championnats détenu jusqu’alors par Ninon Guillon-Romarin.

« J’ai un peu fait le concours parfait, savourait la Berruyère, après avoir pris le temps de savourer sa performance sur son banc. Je savais qu’avec les progrès que j’avais fait ces dernières semaines à l’entraînement, le niveau de performance était là. Cela ne passait pas sur les compétitions précédentes, mais j’ai su me recentrer au meilleur moment. J’avais un problème de fermeture qui se dégradait sur élan complet. Aujourd’hui, ça s’est bien mis en place. C’était un beau concours, et c’est aussi ce qui m’a poussée à aller haut. » Deuxième, Anna Airault (Dynamic Aulnay Club) a franchi 4,10 m.
Tout à sa joie d’avoir battu son record personnel, Alice Moindrot n’a pas pu s’attaquer pleinement à 4,30 m, mais a promis de s’y atteler de nouveau très prochainement, la semaine prochaine à Nantes, lors du match international, ou cet été. Le record de France de Marion Fiack (4,36 m), pourrait bien en prendre un coup.

Par la même occasion Alice a battu le record de ligue junior/espoir détenu par Ninon Guillon Romarin avec 4m16 depuis 2013. Elle devrait fêter sa 3ème sélection en équipe de France à l’occasion du match international qui se déroulera le weekend prochain à Nantes.