Eric Tinat a réussi à vous retrouver sur tout type de terrain afin de nous fournir ce compte-rendu. On le remercie.
Nos coureurs sont partout actuellement, sur route, sur chemin, à la montagne, les pieds dans la neige, dans l'eau....voilà les derniers résultats
Le 15 mars, au Trail du Ventoux, sur un parcours enneigé, Sophie Millot, en guise de course de reprise, s est alignée sur le 46km (oui...je sais, beaucoup d'entre vous ne comprennent pas...les ultra trailers ne sont pas comme nous) et termine 16ème V1. Jimmy Charlette, en guise de préparation à ses futurs ultra termine 86ème senior.
le 1er avril, à l'Urban Trail de Lyon, sur le 35km (1 300 D+) Romain Pacreau réalise une belle performance en progressant de 15' depuis l'an dernier. Il se classe 53ème senior et 86ème scratch). Sur 23km (1 000D+) Eric Tinat fait un bon retour après 1 an de demi de galères (104ème scratch et 3ème V2)
Samedi 7 avril, l'US Berry était bien représentée sur le parcours original et difficile du TrailOr de St Amand. Sur 8km (distance prévue, mais en réalité 10km), Thomas Nowak crée la surprise en se classant 4éme de la course et 1er senior. Un athlète à suivre... Les filles peuvent être satisfaites de leur tir groupé : Agathe Merlin (18ème) senior, et la bande de copines Estelle Maxime, Agnès Delmer et Sophie Amichot qui ont fait une course d'équipe(12-13 et 14èmes V1)
Sur 14km, Sabrina Godard-Monmarteau, qui découvrait le parcours l'emporte en féminines. Renaud Pechevy tire bien son épingle du jeu (6ème V2). Nos seniors se classent bien dans cette catégorie : Vincent Sajot revient en forme (12ème). Romain Barbier et Xavier Rouyer, quoiqu'en phase de reprise sont respectivement 15ème et 20ème. Thomas Deroi, un peu à la peine malgré de bonnes impressions à l'entrainement est juste derrière 22ème. Etienne Labourier 36ème, a un peu peiné. mais s'est bien amusé. Notre marcheur Laurent Maxime, n’était pas sur son terrain de prédilection, mais était venu pour le plaisir (48ème V1)
Sur le grand parcours de 25km où les obstacles étaient nombreux (des passages dans l'eau jusqu'à la taille...), notre seule fille, Aurélie Ganivet, décroche une excellente 4ème place en senior. Chez les hommes, Khada Ghorzi monte une fois de plus sur le podium (2ème V1). Julien Saladin après une bonne saison de cross poursuit sur sa lancée (5ème V1). Steve Le Nuz est aussi dans le haut du classement (13ème senior). Son collègue nageur Aurélien Berneau et Vincent Ortet finissent dans un mouchoir (21 & 22èmes seniors). Marc Couturier , bien qu'en mode "relax" termine 17V2. Mickael Jouy, s'est contenté d'accompagner un ami débutant et son classement n'est pas significatif.
Dimanche 8 avril, dans la chaleur du Marathon de Paris, Frédéric Brinas explose son record et atteint l’objectif prévu : 3h40'49. Pierre Leclercq, victime d'une défaillance inexpliquée dès le début de course est loin de son objectif. Toutefois nullement déçu, il se rattrapera la prochaine fois. Yoan Sauger, dont la préparation hivernale a été largement perturbée par de graves problème de santé ne se présentait pas dans les meilleures conditions pour son premier marathon. Son temps de 4h54 est donc anecdotique. Il rallie l'arrivée en bon état et satisfait de l'expérience. Christophe Souris a terminé son premier marathon avec le sourire malgré une blessure au pied qui l'a contraint à ralentir fortement en fin de course. Il boucle l'épreuve en bon état avec la fierté de faire désormais partie du monde des marathoniens. Précisons que Christophe était incapable de courir 5km il y a 5 ans...Chapeau !!