Interclubs 2018 : le bilan du 1er tour
7 Mai 2018 - Eric Leduc
Interclubs 2018 : le bilan du 1er tour

Tout avait pourtant bien commencé : un soleil radieux, propice à une belle journée sur un stade et 50 personnes, toutes ponctuelles, prêtes à monter dans un bus à 8h00.
Mais le bus n'est jamais arrivé...
De la colère face un autocariste irrespectueux, du stress matinal en amont d'une journée qui peut déjà largement en générer mais rien n'allait arrêter cette équipe.

La solidarité de tous face à cet imprévu et c'est finalement en convoi que se faisait le déplacement (après quelques allers-retours pour changer de taille de monture, quelques clics qui transforment les monospaces 5 places en 7 places, les minibus du club mis en piste). Merci encore à tous.

Dommage toutefois pour le moment de convivialité de ce type de voyage, prélude à la cohésion importante pour ce rendez-vous annuel. Et tant pis pour le karaoké... la sélection pour The Voice attendra.

Heureusement, le reste de la journée n'allait pas connaître de problème majeur.
Les habitués de l'évènement faisaient - bien - le travail, les cadet(te)s, novices sur ce type de compétition, intégraient formidablement l'équipe en assurant la perf (en améliorant souvent même leurs records persos) et tous ceux, qui acceptent de jouer le rôle qui n'est pas le leur au départ, sur des épreuves ô combien délicates (pour ne pas dire cruelles pour certaines) allaient au delà de ce qu'on pouvait espérer.
Bravo aussi aux remplaçant(e)s, qui font partie de cette équipe et qui ont encouragé toute la journée.
Seule petite ombre - anecdotique - au tableau : une disqualification qui retire une perf sur les 74 possibles. Au bilan, l'US Berry Athlétisme aurait gagné une place au classement final mais ça ne changeait pas la configuration pour le 2ème tour.

En terme de bilan justement :
- les 43 777 points réalisés représentent, pour le club, le 2ème total pour un premier tour (après les 44 947, record de 2015) - sans changement de barème, notre total du jour aurait été de 44.541 pts !!!
- 591 points de moyenne pour la valorisation de chaque performance.
- la 4ème place régionale et la 10ème place InterRégionale (régions Centre et Pays de la Loire) sur les 24 clubs engagés en N2.

Désolé de ne pas prendre le temps de détailler chaque perf individuelle mais il faut déjà oeuvrer pour le 2ème tour.
Vous pouvez toutefois prendre connaissance de tous les résultats de l'équipe en cliquant sur la rubrique "Interclubs" / "Interclubs Seniors" à gauche de cette page.

Toute notre gratitude et félicitations aux personnes suivantes :
Jeanne Dubos, Rachel Robillard, Manon Leduc, Célia Combemorel, Tessa Burlaud, Johanna Becker, Jenipher Contois, Camille Berneron, Angèle Syty, Tarah Morvant, Anna Syty, Carole Tardivaud, Alice Moindrot, Louanne Pommier, Floriane Hautin, Mathilde Haensler, Ines Maxime, Mathilde Giuliani, Jeanne Dubos, Delphine Fanfan, Aurélie Blisnick, Catherine Toulze, Magali Reyne, Lisa Filippi, Edith Couturier, Ninon Coquelet, Lise Delaine, Gauvain Guillon-Romarin, Pierre Nadot, Serge Dubost, Antoine Valette, Anthony Bignell, Adam Saintemarie, Alexis Igorra, Sirin Rossignol, Hugo Burlaud, Clément Goncalves, Cédric Lucasseau, Benjamin Fabulet, Killian Baulande, Benjamin Dumas, Brice Augustynowicz, Nicolas Martin, Boris Marion, Jimmy Charlette, Philippe Talbot, Bujar Shaqiri, Rémy Genty, Manuel Barbosa, Laurent Maxime, Christophe Luquet

Chacun se reconnaîtra dans l'effort fourni hier.

Respect pour nos officiels (et ceux des autres clubs) qui ont bien oeuvré aussi, en témoigne leur peau rougie après les heures passées sous ce beau soleil printanier.

A l'issue de 3 mois de travail dédiés à ce rendez-vous (mais qui ne prendront fin que dans 2 semaines), nous tenons à saluer aussi la collaboration avec les entraîneurs
Patrick Ribeiro, Manuel Barbosa, Eric Tinat, Sébastien Laurenson, Bruno Fougeron, Fabien Reyne, Vanessa Amar, Michel Girault et Jean Chelin
Merci à vous

Merci aussi aux supporters qui ont fait le déplacement.

Enfin pour conclure, rien n'est fait aujourd'hui. Cette première journée réussie n'est qu'une étape, on compte sur vous pour le 2ème tour le 20 mai.

Eric Leduc - Responsable d'équipe, fier d'être à vos côtés pour vivre ces moments au plus près
Jean-Bernard Moindrot - Président heureux et comblé par votre implication et vos résultats - pour vous - et pour le club (qui, se murmure-t-on, souhaiterait une bouée canard - ou licorne - au cas où l'issue du 2ème tour serait la même pour lui que celle du 1er)