www.athle.fr
Accueil
us berry athlétisme (bourges)
Actualités
Le Trail se porte bien aussi à l'US Berry Athlétisme
Commentez cette actualité
4 Juin 2018 - Eric Leduc
Le Trail se porte bien aussi à l'US Berry Athlétisme

En attendant le compte-rendu des dernières courses, le résumé des résultats du Trail de Menetou Salon le 26 mai par Eric Tinat.


Nos trailers sont de sortie ces temps ci. 

Le 26 mai, Jimmy Charlette s'est élancé très tôt le matin à l’assaut de l'Ultra maxi race, la course aux chiffres affolants : 118km pour 7 360m D+. Au terme de près de 18h et demi, notre spécialiste de l'ultra obtient un excellent résultat en se classant 47ème sur 900 partants ! après un départ prudent, il a passé le plus gros de la course aux alentours de la 55ème place avant de finir vite les 30 derniers km et remonter dans le classement. Il a notamment fait valoir ses qualités de descendeurs sur la fin. L'analyse de la course montre qu il était parmi les 20 meilleurs descendeurs du peloton. 

La veille, ils étaient 45 à montrer le maillot noir et vert sur les chemins de Menetou Salon. 12 d entre eux sont montés sur un podium! 
C'est sur le 8km que nos coureurs ont fait fort puisque 6 des 9 concurrents décrochent une place dans les 3 premiers.
Elodie Fantin a de nouveau marqué son territoire pour l'emporter une nouvelle fois. Catherine Mary, plus habituée aux longues distances réalise une belle perf en montant,elle aussi, sur le podium féminin : 3ème scratch et  1ère V1. Laura André, bien que pas totalement débarrassée de ses problèmes de périoste, s est fait plaisir et obtient un résultat très correct vues les circonstances : 6ème senior. Vivement qu'elle reprenne sa marche en avant! Yolaine Monget, 17ème senior, progresse bien à l'entrainement. Sa persévérance va bientôt payer. Aurelie Matinier, bien qu à court d entrainement et en manque de sensation, était toute surprise de voir qu'elle améliorait nettement son chrono de l'an passé et qu elle montait sue le podium : 2ème espoir ! Bravo les filles !
 Bujar Shakiri, 2ème au scratch, obtient enfin le résultat à la hauteur de ses capacités. Grace à un départ enfin raisonnable, il a eu  suffisamment de forces dans l'ultime difficulté pour revenir sur le peloton de tête et faire la différence dans les derniers hectomètres. Frédéric Sierra qui l'a devancé longtemps doit céder sur la fin pour finir au pied du podium mais l'emporter en V1.  Christophe Armagnat termine épuisé mais satisfait de sa 2ème place en V1. Guillaume Baudry, qui nous a rejoint en cours d 'année,  manque encore d expérience. Son résultat très correct est encourageant : 68ème au scratch  sur plus de 300 classés
Sur 13 km, on ne s'étonnera pas de voir une fois de plus Agnès Deleume l'emporter...Très belle course d'Audrey Regnier sur laquelle il faudra compter à l'avenir. Sa 3ème place en senior est une juste récompense. Veronique Defradat-Rapeau a trouvé la distance trop longue pour elle. Elle finit quand même 4ème V1... Le podium n'étant qu'à quelques secondes...! Elle a été accompagnée et encouragée par Marie France Tichit qui a joué les sparing partners de luxe. Stephanie Nilles, dont le trail n 'est pas la spécialité les talonne (5ème senior). Fathia Khouhli et  Fabienne Bonnefoy faisaient leur retour après une longue interruption. La première termine encore sur le podium : 1ère V2., et la seconde se classe (avec le sourire, comme d habitude)  au milieu du peloton, ce qui est une agréable surprise. Agathe Merlin qui revenait de vacances a couru sans pression et s'en tire très bien (23ème senior), tout comme Aurelia Bulliet :26ème senior.
Chez les hommes, c est Marc Burlaud qui s'en tire le mieux en se classant 12ème en V1. On a eu plaisir à revoir Gaetan Pivoteau. Bien que toujours légèrement blessé, il termine 23ème senior. Romain Barbier revient en forme (25ème senior) Le 26ème senior est Thomas Nowak qui progresse bien depuis septembre...et ce n est que le début.. JC Martin, 29ème senior doit pouvoir faire mieux s'il pouvait s'entraîner plus régulièrement. Quelques semaines après son marathon Frédéric Brinas s'en tire bien  (11ème V1). Thomas Deroi est une énigme pour son entraîneur que je suis. Alors qu il est aux avant postes dans son groupe d'entrainement, il ne parvient pas à concrétiser en course. Pierre Leclercq et Yoann Sauger, eux aussi reprennent après un marathon. Leur résultat est donc encourageant. Vincent Sajot, parti pour accompagner les filles a connu une mésaventure surprenante pour un garçon expérimenté comme lui. Il a simplement oublié d'emmener de l'eau. Avec la chaleur, ça n'a pas pardonné. Il se reprendra à Sancerre, n'en doutons pas. Thierry Esteve, 31ème V2, est toujours régulier. Pascal Constant vaut mieux que cette 43ème place en V2. Comme il est toujours surprenant, on attendra Sancerre pour une hypothétique heureuse surprise. Xavier Rouyer a connu une course difficile. Mais sans entrainement après une blessure, il ne pouvait guère espérer mieux. La bonne nouvelle est qu il recourt sans problème et qu il reviendra, on l espère, très vite à son meilleur niveau. Le classement de Romain Pacreau est bien sûr non significatif. Il a joué, ce jour là, les accompagnateurs.
La course de 23km a enfin souri à Aurélie Ganivet qui termine 3ème féminine. Elle voit récompensés son assiduité et ses efforts à l'entrainement. La confiance apportée par ce podium devrait lui faire franchir un niveau. 
La course masculine est remportée haut la main par Vincent Minvielle  (ex aequo amical avec R. Bautista). Laurent Lefebvre et Julien Saladin, 5ème et 13ème se rassurent après plusieurs semaines de pépins physique. Steve Le Nuz fait une très belle course et rentre dans le top 20. On n'attendait pas Eric Menant si bien quelques semaines seulement après son marathon et donc sans entrainement spécifique (3ème V2). Renaud Pechevy et Thierry Guilpain  décrochent de belles places d honneur en V2: 7ème et 8ème . On attendait Vincent Ortet beaucoup mieux placé. Un manque d hydratation lui a été fatal. Vivement la prochaine course qu il montre de quoi il est capable ! Stephane Bouchan se savait à court de condition physique après des mois de blessure. La course a donc été un peu longue et son résultat n est pas significatif. Mickael Jouy et Marc Couturier, qu on voit trop peu à l'entrainement, se classent respectivement 47ème V1 et 32ème V2 . Jean Jacques Brunie, totalement à court de forme termine à une anecdotique 65ème place en V1.


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
11/12 >
09/12 >
09/12 >
09/12 >
07/12 >
02/12 >
23/11 >
22/11 >
18/11 >
12/11 >
04/11 >
28/10 >
26/10 >
23/10 >
16/10 >
15/10 >
14/10 >
09/10 >
01/10 >
01/10 >  (1)
Réseaux Sociaux




Les Espaces
Présentation
Mécénat
Partenaires