On sait le marathon de Berlin propice aux chronos de folie. Après Kipchoge qui a explosé le record du monde, nos 2 représentants, on réalisé leur exploit à eux. Certes plus modeste, mais tout aussi important à leurs yeux... et aux nôtres.
En réalisant 3h46'13, Fathia Khouhli améliore son record personnel de près de 7 minutes. Au delà d'un entrainement sérieux, Fathia était aussi motivée de courir au profit de l'association Imagine For Margo - Children without cancer.
Pierre Leclercq, nullement déstabilisé par son marathon de Paris en demi-teinte, a su se remotiver pour repartir à l'entrainement. Préparation souvent réalisée seul, ce dont il retire d'autant plus de mérite. Malgré un départ ambitieux (sur des bases de 4h),et par ricochet, une fin de course difficile, il réalise 4h24, ce qui constitue son nouveau record personnel pour 6 minutes.
C'est sur le parcours ultra plat d'Annecy, qu'Audrey Regnier avait choisi de s'attaquer à son record du 10km. On avait bien pressenti, la semaine précédente, qu'elle avait de bonnes jambes et elle n'a pas fait les choses à moitié en passant sous les 44 minutes (temps de sa puce 43'56. chrono officiel 44'14)... soit presque 3mn de mieux que sa meilleure marque. Sérieuse à l'entrainement, et désormais en confiance sur ses capacités, Audrey aura l'occasion, d'ici la fin de l'année de soigner cette marque, avant de préparer la saison de cross.
Le trail de Quincy proposait 3 circuits. L'US Berry Athlétisme fait carton plein sur 8km. Bujar Shaquiri se classe 2ème, Pascal Constant 2ème V2 et Floriane Hautin, bien emmenée par Thomas Deroi, l'emporte chez les féminines. Sur 13km, Yoan Sauger et Julie Loeillet font une 2ème bonne course de rentrée. Sur 28km, Thierry Guilpain décroche une belle 4ème place en V2.
A Toulouse, Noémie Delfosse boucle son 10 kms en 44'32" et se classe 11ème au scratch.
Enfin, du côté de Fontainebleau, Vincent Lapleigné prend la 30ème place au scratch du Marat'bleau en bouclant les 44 kms en 4h47'38 (12ème V1).