Belle délégation Noire et Verte à l’occasion du Cross des Etangs, des résultats encourageants.
12 Novembre 2018 - Jean-Bernard Moindrot
Belle délégation  Noire et Verte à l’occasion du Cross des Etangs, des résultats encourageants.

Traditionnellement le 11 novembre marque la reprise dans le département de la saison des cross à Aubigny. Cette année, de nombreux jeunes des catégories poussins et benjamins ont été retenus par leurs écoles pour les célébrations du Centenaire de l’Armistice, ce qui a entrainé des pelotons peu nombreux dans ces catégories.

A 11 heures, c’est l’animation des  Eveils Athlé donnait le coup d’envoi de la journée avec la fameuse course des bouchons. Chacune des 3 équipes a ramassé environ 150 bouchons, et dans cette animation il y avait 23 USbéistes participants.

Dans la course des poussines qui comptait 28 engagées, nos 7 représentantes ont fait une course d’équipe groupée.

Chez les poussins, ils étaient 38 à prendre le départ dont 4 avec le maillot vert et noir.

Dans ces 2 catégories, nous jeunes se sont classés dans la seconde moitié, ils auront à cœur nous n’en doutons pas d’être plus en avant pour le cross du Téléthon à Avord.

Chez les benjamines, victoire de Lila Breit avec courage puisqu’elle s’est tordue la cheville dans la remontée juste devant la tente du club. Astrid Lauzet termine au pied du podium après une belle bagarre avec Elisa Retailleau (ACB). Accompagnée par Inès Zaczynski et Chamsi Deghiche, l’équipe Benjamine est 2ème derrière Avord. Coup de chapeau à Eloïse Gales et Lina Lopez qui ont fait une belle course d’équipe et n’ont pas cessé de s’encourager.

Les benjamins courraient avec les minimes filles, c’était un des plateaux les plus fournis avec 59 partants.

Elie Rapeau remporte une course relevée devant ses 2 camarades de l’ACB, une arrivée disputée jusqu’à 100 m de l’arrivée. Un Rapeau peut en cacher un autre, et Nino (le cousin) se classe 9ème chez les BEM. Chez les minimes filles, Suzie Citadelle se montre de plus en plus à l’aise sur les cross et a emmené l’ensemble des 5 filles du groupe. Comme  chez les poussins, ces demoiselles donneront le maximum à l’occasion du prochain cross.

La course des minimes masculins et des cadettes étaient l’un des plus petits plateaux. Chez les filles Tarah Morvant a pris la course à son compte dès le départ et n’a rien lâché malgré le retour sur le finish d’Eléonore Pidance (SAMBA) ; félicitations à Lisa Filippi et à Lise Delaine toutes deux plus à l’aise sur le tartan que sur la terre.

Les cadets nous ont montré un beau spectacle et Alexis Igorra  qui a mené pendant plus de la moitié de la course a terminé 2ème ; pour Gauthier Boez et Maxence Delorme il s’agissait de leur première longue distance et ils s’en sont remarquablement sortis ;  Jonathan Contois a été dans le dur, cela ira mieux la prochaine fois.

Dans cette même course, les féminines étaient également engagées, et elles nous ont offert un magnifique spectacle. Carole Tardivaud  a pris le meilleur sur Jenipher Contois qui est en préparation pour le cross de sélection pour les championnats d’Europe. Les 2 demoiselles finissent dans la foulée des gars (13’49’’ pour Carole et 13’59’’ pour Jenipher). Derrière, c’est un tier groupé emmené par Camille Berneron, Agnès Deleume et Elodie Fantin. Nous avons là une équipe qui devrait aller loin sur les prochains championnats.

La dernière course de la journée regroupait les JUM, ESM, SEM et Masters avec 62 engagés. Chez les juniors, Mathéo Lecomte et Benjamin Fabulet ont accompagné sur le podium Gael Leprohon Sans surprise dans la course Elite, c’est Alexis Deschamps qui l’a emporté et Clément Goncalves est 3ème ESM. Christophe Tessiot finit 2ème dans la catégorie Master ;  Boris Marion est 3ème de sa catégorie ; chez les messieurs nous devrions avoir là aussi une très belle équipe notamment en Master.

Prochain rendez-vous dans le département chez les jeunes (jusqu’à minimes) à Avord le 9 décembre; pour les autres ce sera à Vierzon ou bien à Sancerre pour les départementaux.