www.athle.fr
Accueil
us berry athlétisme (bourges)
Actualités
Des nouvelles du Hors Stade
Commentez cette actualité
17 Décembre 2018 - Eric Tinat
Des nouvelles du Hors Stade

Nos coureurs hors stade sont très actifs et très en forme en cette fin d'année ! ils ont encore ramené quelques podiums et places d'honneur des courses des 4 coins de France et les records personnels ont souvent été battus ou approchés de près.

Aux 10km du Blanc, nos seniors femmes se sont bien comportées. Elodie Fantin toute proche de son meilleur niveau, l'emporte dans cette catégorie.
Fatiha Khouli se classe 3ème V2 avec un nouveau RP. Delphine Etienne, approche elle aussi son RP et se classe 9ème, tandis qu'Isabelle Roy, est 20ème.
Chez les hommes, au terme d'une course parfaitement maîtrisée, Christophe Luquet fait coup double en battant son RP et en se qualifiant pour les championnats de France, ce qui était on objectif. Pour son retour après une année quasi blanche,  JJ Gamard s'offre un podium en V1. Thomas Faguet, Vincent Sajot et Marc Burlaud terminent dans un mouchoir et ratent de peu leur RP. Un peu plus loin, Eric Soula se montre aussi sous son meilleur jour. Alexandre Mallet, sans doute en manque d'entrainement a deja fait nettement mieux
Sur la même distance, mais à Orléans, Eric Menant a bien emmené Maureen Sowa vers son record personnel

A la corrida de Mehun sur Yevre, Aurore Marboeuf, 5ème, toujours en progrès devra, si elle veut durer,  faire attention à ne pas multiplier les courses...Isabelle Roy et 9ème. Chez les garçons, JC Bonnefille l'emporte brillamment en V1. Les bonnes séances d'entrainement de Reynald Doumet se concrétisent sur le terrain : 6ème senior. Christophe Armagnat, un peu en difficulté après une bonne saison est 17ème.

Les trailers n'ont pas été en reste en terme de bon résultats. Ils ont porté le maillot hors du département pour aller chercher un peu de dénivelé. 
Le 35km de l'hivernale des Templiers, vers Roquefort,  était l'objectif de l'année pour Laurent Lefebvre. Après quelques excellentes place dans ses courses de préparation, Il a été au rendez vous en se classant 2ème d'une course au niveau très relevé. Stéphane Bouchan, venu pour voir où il en était après quelques ennuis physiques, se rassure en se classant 126ème et surtout en rentrant sans blessure. Place à l'entrainement maintenant pour reprendre sa marche en avant. Sur 23km Kevin Gautier, qui courrait à domicile, revient avec une belle 42ème place (2ème JUM).

Au trail de Guéret, nos représentants se sont répartis sur les 4 courses proposées. Sur 8km, Aurore Marboeuf, surprend tout le monde en terminant 15ème au scratch et 5ème senior !! Bravo ! Sur 15km, Julien Canetti qui nous a rejoint en octobre, découvrait la spécificité du trail. Parti prudemment, il termine ravi et se projette déjà sur ce type de course en 2019. Etienne Labourier, plus expérimenté, l'a emmené et conseillé en début de course  et termine tout proche. Sur 23km, Eric Tinat bien qu'en manque de repère a pris beaucoup de plaisir à retrouver des sensations de "vraie" course. Le résultat (41ème au scratch et 4ème V2) est au delà des ses espérances. Xavier Rouyer, lui aussi en reprise, se classe 39ème senior ce qui est, là aussi très satisfaisant. Sur 30kmn Marie-France Tichit réalise une bonne perf : 6ème senior ! Frédéric Brinas, non spécialiste du trail, peut être satisfait de sa 18ème place en V2.

Quant au résultat du "trail" de St Germain du Puy, il restera anecdotique vu la désorganisation générale de cette course. Dommage pour nos coureurs et coureuses (et les autres) qui avaient donné le meilleur d'eux même. 

Enfin, Noémie Delfosse qui montre régulièrement notre maillot dans le sud de la France a fait très fort ce week end en remportant le scratch féminin de la corrida de Noêl de Toulouse (9.2km) !! Voilà qui clôt en apothéose une belle saison.

Pour finir, la Running Expert Cup 2018 a rendu son verdict. Les Usbeistes ont encore joué les premiers rôles. Mention spéciale au challenge court féminin où le podium est entièrement en noir et vert.
 
COURT FEMMES:
1- Elodie Fantin  
2- Arthémise Berthon  
3- Audrey Regnier  
 
COURT HOMMES:
5- Aymeric Prat
 
LONG FEMMES: 
4- Aurélie Ganivet 
5️- Agnès Deleume 
 
LONG HOMMES: 
2- Laurent Lefebvre 


Place aux cross maintenant


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/10 >
06/10 >
30/09 >
20/09 >
19/09 >
15/09 >
10/09 >
09/09 >
08/09 >
01/09 >
28/08 >
15/07 >
04/07 >
28/06 >
26/06 >
08/06 >
02/06 >
02/06 >
31/05 >
17/05 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Réseaux Sociaux




US Berry Athlétisme - Bourges




Les Espaces
Mécénat
 
PARTENAIRES