Régionaux de Cross BE/MI à Olivet
3 Février 2019 - Jean-Bernard Moindrot
Régionaux de Cross BE/MI à Olivet

"Magnifiques" conditions de cross à Olivet(45) pour les régionaux et inter-comités de cross samedi 26 janvier 2019: boue, froid, petite bise sympathique, il ne manquait que la pluie, qui est arrivée en retard ...

5 BEF et 5 BEM, 3MIF et 1 MIM représentaient le club: Lila BREIT, Astrid LAUZET, Inès ZACZYNSKI, ALix THEVENARD, Zélie HUGUET, Elie RAPEAU, Timéo LEPRINCE, Jean RIVIERE, Thibault JACQUELIN, Nino RAPEAU, Suzie CITADELLE, Pauline COULEBEAU, Nora BOUAKKAZ, Tom GODELU-ESTEVE.

En parallèle, Lila, Inès, Astrid, Elie, Timéo, Pauline, Suzie, Nora et Tom représentaient aussi le comité du Cher puisque ce championnat régional servait également de support pour les inter-comités.

Une pensée pour des qualifiés absents: Gabriel toujours bléssé, et Maxime et Anthéa, forfaits à la dernière minute pour cause de grippe.

Les benjamines ont découvert le parcours en premier: elles ont couru sagement, sans se laisser entraîner par un départ trop rapide ; elles ont ensuite géré "au train", donnant tout jusqu'à la ligne d'arrivée pour préserver leur place sur le fil, ou en grignoter une de plus si possible.

Lila a parfaitement tiré son épingle du jeu en finissant 2ème de cette course, confirmant une superbe saison de cross, où elle aura acquis beaucoup d'expérience pour la suite. Astrid confirme elle-aussi une très belle saison en terminant à la 16ème place, une semaine après avoir fait les championnats de France UNSS avec son collège. Inès, Alix et Zélie terminent certes un peu plus loin, mais franchement les filles, de très beaux progrès faits depuis le début de l'année !

Les benjamins ont pris le relais sur le même parcours que les BEF. Ils ont été dans l'ensemble un peu moins heureux que les filles en terme de résultats, mais là encore, la certitude qu'ils ont donné le meilleur d'eux-même, en se battant jusqu'à la ligne d'arrivée.

Au terme d'une course moins facile pour lui que les précédentes, Elie a fini 2ème en BEM première année (13ème au général), clôturant ainsi lui aussi une superbe saison de cross, riche en résultats et en expériences.

Pour les BEF et les BEM, fin de la saison des compétitions hivernales, avec des vacances bien méritées qui arrivent, car ils sont plusieurs à avoir été sur tous les fronts cet hiver, tant en salle qu'en cross, avec, pour Lila et Elie des podiums régionaux dans des domaines différents à chaque fois (triathlon et/ou épreuves combinées et cross).

Les minimes filles ont couru en troisième position. Là aussi, le travail spécifique de ces dernières semaines a permis à Suzie, Nora et Pauline d'assurer de très belles courses chacune, Pauline étant visiblement très en forme en ce moment, une semaine après avoir fait elle aussi les championnats de France UNSS avec son collège.

Seul rescapé des MIM qualifiés, Tom a fait une course sérieuse, bien gérée.

Les quatre minimes sont qualifiés en individuel pour les inter-régionaux qui se tiendront le 17 février à la Ferté Bernard (72).

En parallèle du classement des régionaux, les équipes benjamines et minimes filles du comité sont montées chacune sur le podium (2ème et 3ème), ainsi que pour le classement féminin, BEF + MIF, (3ème).