www.athle.fr
Accueil
us berry athlétisme (bourges)
Actualités
Championnats de France Espoirs à Nantes,
Commentez cette actualité
12 Février 2019 - Jean-Bernard Moindrot
Championnats de France Espoirs à Nantes,

 

Jenipher et Camille étaient qualifiées au championnat de France espoirs en salle sur 1500m à Nantes.

 

Une première pour toutes les deux, une discipline très particulière avec ses virages montants et bien sur le nombre de tours.

Les consignes étaient différentes pour chacune d'elles,  pour Camille ayant le 11eme  temps il était difficile de jouer les premiers rôles sur une course au "train", mais par contre sur une course "lente" avec son finish tout est possible pour faire une place.

En ce qui concerne Jenipher, bien sûr avec toutes les qualités qu’on lui connait, elle avait largement de quoi "faire" pour aller chercher la plus belle place .Elle peut s'adapter à tout type de scénario, lent, rapide, course irrégulière.

Les consignes du départ étaient bien sûr de s'adapter à la course,  pour Jenipher prendre les commandes si ça ne courait pas, pour Camille de s'accrocher et surtout éviter les bousculades au départ qui sont très fréquentes en salle.

Départ donné, Jenipher se place en deuxième position et Camille à la septième place. Dès le premier tour passage un peu "lent" pour Jenipher et Camille toujours calée dans le deuxième groupe .

Au passage du deuxième tour la course se cale sur un faux rythme, je demande à Jenipher de "sortir" pour prendre les commandes et imposer son rythme,  Camille en tête du deuxième groupe.

Au tour précédent Jenipher ne "sort" toujours pas et se fait "balader" entre le couloir 1 et le 2 ; pour Camille elle résiste au moins pour garder sa place.

Ce scénario dure tout au long de la course, où Jenipher ne parvient pas à imposer son rythme, pour Camille elle paie l'énergie donnée tout au long de la course pour s’accrocher.

Les 300 derniers mètres sont fatals, Jenipher se fait déborder au couloir 1 et 3. Impossible de réagir.

Camille lâche du terrain peu à peu pour finir à la douzième place loin de son temps d'engagement.

Le piège de la salle sur le demi-fond est la sensation de vitesse alors que ça ne "court" pas vite, cette sensation de l'effet "tourniquet" avec tous ces tours , aucun repère par rapport à l'extérieur .

Pour être compétitif, les séances et compétitions en salle sont indispensables pour trouver ses repères.

Il est difficile de jouer sur le cross et la salle, une expérience qui servira à Camille et Jenipher pour la suite.

Ce qui est dommage c'est que ces deux jeunes filles ne sont pas récompensées de leurs investissements au quotidien, ce sont des athlètes exemplaires pour nos jeunes pousses.

Le travail est là, la forme est là, le travail paye toujours.

 

Merci au club de permettre aux athlètes d'évoluer à ce niveau. 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
07/07 >
27/06 >
24/06 >
24/06 >
14/06 >
05/03 >
27/02 >
08/02 >
03/02 >
18/12 >
30/11 >
14/11 >
10/10 >
06/10 >
30/09 >
20/09 >
19/09 >
15/09 >
10/09 >
09/09 >
Réseaux Sociaux


US Berry Athlétisme - Bourges

Les Espaces
Calendrier
Mécénat
Partenaires