Interclubs 2019 : Le bilan du 1er tour
9 Mai 2019 - Jean-Bernard Moindrot
Interclubs 2019 : Le bilan du 1er tour

Nous savions que cette journée du 5 mai allait nous réserver des surprises. La première d’entre elles, ce fut la météo. Pour des Interclubs hivernaux, nous aurions pu nous satisfaire de ces conditions, mais pour la première grande compétition estivale, il faisait vraiment frisquet et Eole n’a pas facilité les choses.

Au départ de Bourges, tout le monde avait le sourire et il nous a accompagnés tout au long de la journée grâce à vos performances, votre envie de défendre les couleurs de l’USBA, votre volonté que le club se maintienne en N2.

Bien sûr et comme à chaque fois, les « surprises » de dernière minute : le point de règlement qui empêche Manu de lancer le marteau, une absence imprévue… alors on refait l’équipe dans le bus. Et là, on dit Merci à Thomas, Bruno et Dorian de prendre la place au pied levé et sans la moindre hésitation.

Merci aussi à nos « anciens » licenciés  (Mathilde, Clément) d’avoir remis le maillot en s’impliquant pour cette échéance importante. USBA un jour, USBA toujours !

Au final, avec 40125 points sur 73 épreuves, le 1er objectif est rempli.  Pour une fois, ce sont les hommes qui ont marqué le plus de points : 20182 sur 38 épreuves VS 19943 points pour les demoiselles sur 35 épreuves. Cependant, les filles performent à 570 points de moyenne VS 531 points pour les messieurs.

Vous trouverez le détail des résultats dans l’onglet Interclubs / Interclubs Seniors.

Dans 15 jours, nous nous déplacerons à Blois pour nous battre pour le maintien. Il faudra au moins s’approcher de la barre des 42 000 points. C’est « facile » il suffit d’améliorer chaque performance de 30 points…

Un grand Merci également à Ghislaine, Estelle, Patrick, Gérard, Manu, Bruno et Gilles qui ont officié toute la journée.

Coup de chapeau aux entraineurs : Seb et Seb, Catherine, Patrick, Eric, Fabien, Bruno et Michel.

Pour que la fête soit encore plus belle : tous les athlètes et entraîneurs sont invités à prendre le bus.

Eric Leduc et Jean-Bernard Moindrot.