France de Trail à Méribel : le témoignage de Gilles Bouret
21 Août 2019 - Jean-Bernard Moindrot
France de Trail à Méribel : le témoignage de Gilles Bouret

Gilles Bouret était le seul représentant du club aux Championnats de France de Trail à Méribel.

Gilles n'est plus domicilié à Bourges mais reste licencié à l'US Berry Athlétisme. Il nous livre, en plus de son compte-rendu, quelques souvenirs et son attachement au club.

Merci Gilles et bravo

Les Championnats de France de trail court à Méribel se sont très bien déroulés; je les ai courus "cool" avec un ami coureur de Montluçon (25 kms et 1900 m. de dénivelé +) par un temps très chaud , splendide et un paysage magnifique. Très difficile, très technique (passage sécurisé encordé) mais très beau. 621 ème sur 779 arrivants (850 au départ) en 5h25 et 25ème M3. Je l'ai couru "cool" sans me blesser car les descentes dans les pierriers et les moraines sont dangereuses et je m'étais fait une élongation au mollet en chutant deux semaines avant pendant  un trail de préparation dans le Sancy à Super Besse.

Je porte le maillot de l'US Berry Athlétisme aux quatre coins de l'hexagone et de l'Europe : 21 marathons à Paris, Lyon, Reims, Londres, Berlin, New-York, Florence, Rome, Amsterdam, Prague, Marrakech; tous ces marathons sont magnifiques et tous terminés. Si un coureur du club souhaite des renseignements, qu'il n'hésite pas à me contacter.
J'ai couru ceux de Paris, Florence fin novembre, Prague en mai et Marrakech fin janvier, plusieurs fois. Les ambiances et cadres sont magnifiques sauf celui de Paris où il y a très peu d'ambiance (mais un beau, parcours), en comparaison avec les grands marathons étrangers.
J'ai couru le marathon de Berlin en 2013, juste 30 ans après mon père qui l'avait couru en 1983 sous les couleurs de ... l'US Berry.

Prochaine course le Gergo Trail de Clermont en septembre, et un raid de trois jours dans le Sud Sahara tunisien et les montagnes du Chott vers Tozeur fin octobre. Et si la santé est encore présente à 64 ans en 2020 un petit marathon à Marrakech ou Prague, toujours avec le le maillot de l'US Berry sur les épaules !

Merci à Gérard Chartier, François Daouloudet, et William Clouzeau qui nous a quitté depuis longtemps, pour les séances de l'école d'athlétisme au stage du Moulon à Bourges au début des années.... 1970 si ma mémoire est bonne.

Cordialement et sportivement.

Au plaisir de retrouver l'US Berry lors d'une prochaine course. Et félicitations pour les résultats du club au plus haut niveau.