www.athle.fr
Accueil
us berry athlétisme (bourges)
Actualités
France de 10 kms : le compte-rendu de Patrick Ribeiro
Commentez cette actualité
6 Octobre 2019 - Eric Leduc
France de 10 kms : le compte-rendu de Patrick Ribeiro

Merci à Patrick Ribeiro pour ce résumé d'une journée magnifique pour les athlètes présents et pour le club.


Avec un temps d’engagement datant des foulées de Bourges 2018, Cindy Denizard n’a pu bénéficier d’un sas préférentiel. Elle prend donc le départ loin de la ligne, bloquée pendant plus d’un kilomètre. Néanmoins, elle remonte petit à petit pour trouver son allure de course et courir plus vite sur la deuxième boucle et franchir la ligne en 38'37 battant ainsi son record d’une minute !
Le travail paie et ce résultat est très prometteur pour la suite de la saison.

Camille Berneron, novice sur 10 km a choisi de prendre le départ malgré une semaine où elle a été malade. Les 3 premiers kilomètres se passent bien, puis les jambes ne répondent plus. Elle a le courage de continuer afin de boucler ce 10 km dans un chrono anecdotique de 48'.

Noémie Delfosse qui a très sérieusement préparé cet événement tout l’été grâce aux entraînements qu’Eric Tinat lui donne à distance, s’est pleinement exprimée sur ce 10 km en prenant un départ prudent. Elle effectue une bonne deuxième boucle lui permettant d’établir un très joli chrono de 42'30. 

Elodie Fantin, pour sa dernière course senior a choisi de s’aligner sur ce 10 km malgré une courte préparation. Après Une première boucle courue en 20´45, elle craque un peu dans la deuxième mais termine dans un chrono encourageant de 42'28. 

Benjamin Fabulet notre junior 2ème année a pris le départ 8h30 aux côtés des masters. Après un premier tour à une allure de métronome à 3'30 au kilo, le deuxième fut plus compliqué ce qui s’explique par une préparation tout juste entamée. Il franchit la ligne dans le chrono 35'55. Compliments. 

Cédric Lucasseau prend le départ dans le sas Elite. Il a été tout de suite « dans le coup » et a bien bataillé aux côtés des meilleurs. Avec un bon passage au 5km, un p’tit coup de mou au 7eme, il se ressaisit et vient prendre une superbe 10ème place en 32'49.

Christophe Tessiot qui a tout juste récupéré des championnats de France de semi, a semble-t-il manqué d'un peu de vitesse sur ce parcours de Canet certes roulant mais exigeant de part ses longues lignes droites où il ne fallait pas s’endormir. 35'34, un chrono tout à fait honorable, d’autant plus qu’on connaît les qualités de Christophe pour assurer et progresser tout au long de la saison. 

Mathis Sansu prend le départ à 11h dans la course Elites homme. Il prend un bon départ et parcourt les 5 premiers kilomètres dans les temps prévus. (16'10). Le deuxième tour se complique , la chaleur a eu raison des bonnes sensations de Mathis. Il termine néanmoins dans un chrono tout à fait honorable de 33'24 prenant ainsi la 27eme place chez les espoirs. Bravo. 

Enfin, Bastien Augusto, tout juste sorti de stage à Font Romeu il y a 48h, prend le départ aux côtés de Jimmy Gressier notamment. Jimmy s’échappe rapidement au deuxième kilomètre avec Michael Gras. Bastien se met alors en tête du groupe de chasse pour ne plus la lâcher, il sait pouvoir compter sur sa vitesse terminale pour prendre sereinement la 3ème place au scratch et par la même occasion le titre de Vice Champion de France Espoir. 


Notons enfin que, Patrick Ribeiro, présent aux côtés des athlètes de l’US Berry Athlétisme a su, par son énergie et son dynamisme, les encourager et les booster en parcourant de nombreux kilomètres à bord d’une trottinette électrique. Quand on vous dit que c'était une journée exceptionnelle !


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/11 >
20/11 >
18/11 >
11/11 >
07/11 >
06/11 >
29/10 >
22/10 >
13/10 >
13/10 >
11/10 >
08/10 >
06/10 >
05/10 >
04/10 >
02/10 >
02/10 >
21/09 >
16/09 >
13/09 >
Réseaux Sociaux




Les Espaces
PRÉSENTATION
Mécénat
Partenaires