Nos coureurs hors stade (ah non ...on dit running, maintenant....) ne chôment pas en cette fin septembre.
Les 21 et 22 septembre se courait le trail du Sancy . C'est sur 19km que Charlotte Siess avait choisi de faire son retour après de longs mois de galère physique. Elle n'avait pas choisi le terrain le plus facile, mais certainement l'un des plus beaux. Sa 28ème place en V1F la place dans les meilleures conditions pour une reprise sérieuse.
La veille, 5 de nos garçons s'alignaient sur le 33km. Laurent Lefebvre réalise LA perf du jour en se classant 5ème d'un plateau extrêmement relevé de 1 000 coureurs. Voilà de quoi le mettre en confiance avant son objectif de l'année courant octobre aux templiers. Les autres ne sont pas en reste avec Julien Saladin 86ème, Steve Le Nuz 204ème, venu pourtant "pour voir", tout comme Stéphane Bouchan 542ème, venu avec les moyens du moment. La place d'Aurelien Berneau n est pas significative. Victime d'une mauvaise chute heureusement sans réelle gravité, il a fini comme il a pu, au courage.
Le même week end, à Tours, Fathia Khouhli était venu parfaire sa préparation au marathon de Chicago. Tous les voyants sont au vert pour qu'elle améliore une fois de plus sa meilleure marque. Notons au passage que Pierre Leclercq, dans la même préparation pour Chicago, avait fait de même 2 semaines avant au semi de Rouen.. Lui aussi est prêt pour réussir son objectif.
Sur le 10km, Justine Querne, toute nouvelle sous nos couleurs et encore en manque d'entrainement termine 384ème. Christophe Armagnat (22V1), bien qu'améliorant son RP de quelques secondes , espérait un peu mieux. Ses récentes belles séances d'entrainement devraient lui permettre d'y parvenir très prochainement.
Le 28 septembre a connu une pluie de podiums noirs et verts sur l'Avaraise. Sur les 12km, Agnès Deleume revient en force en remportant la course féminine devant Elodie Fantin(1ère SEF) et Fathia Khouli 1ère V2). Aurore Marboeuf et Justine Querneprennent les 10ème et 11ème place senior tandis que Stéphanie Aubrun est 10ème V1.
Chez les hommes, Romain Gaboret a fait parler la poudre en se classant 3ème de la course. JC Bonnefille, 5ème au scratch, l'emporte en V1. Xavier Rouyer et Salah Rehahla continuent leur progression (7ème et 12ème seniors), tandis que Yoan Sauger paie son manque d'entrainement en terminant 25ème senior.
sur 21km, Aurélie Ganivet revient en forme et retrouve la joie du podium en l'emportant chez les féminine. Tir groupé chez les hommes avec 2 nouvelles recrues qui portent déjà haut nos couleurs : Florent Didelot, 4ème senior et Maxime Vinzent 5ème.
Sur les 100km de Millau, nos 2 représentants ont fait très fort. Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître ! Sur un parcours exigeant, avec plus de 1 000m de dénivelé positif, des passages à 10%, Sophie Millot-Garde-Lebreton a joué dans la cour des grandes en terminant 76ème au scratch (sur 1 000 arrivants !) et 7ème féminine dans l'excellent chrono de 10h19'52. Grace à une gestion rigoureuse de son effort, Frédéric Brinas, qui découvrait ce genre de distance, pouvait, à juste titre, être fier de son résultat à l'arrivée : 146ème en 11h01. A noter que les 2 sont partis prudemment, sont remontée dans le classement tout au long de la course pour terminer en boulet de canon (près de 12km/h pour Sophie sur les derniers km.! )
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.